"Une opération est en cours" en Algérie sur le site gazier où sont retenus en otages plusieurs étrangers par un groupe islamiste, a affirmé jeudi une source gouvernementale française, ajoutant que Paris "se tient informé" de la situation.
"Une opération est en cours" en Algérie sur le site gazier où sont retenus en otages plusieurs étrangers par un groupe islamiste, a affirmé jeudi une source gouvernementale française, ajoutant que Paris "se tient informé" de la situation. - Bertrand Guay afp.com

© 2013 AFP

«Une opération est en cours» en Algérie sur le site gazier où sont retenus en otages plusieurs étrangers par un groupe islamiste, a affirmé jeudi une source gouvernementale française, ajoutant que Paris «se tient informé» de la situation.

«Une opération est en cours, on se tient informés», a déclaré cette source interrogée par l'AFP.

>> Prise d'otages en Algérie: Suivez l'évolution de la situation en direct par ici

La même source n'a donné aucun autre détail sur cette opération, dans laquelle 34 des otages et 15 de leurs ravisseurs ont été tués, a indiqué un porte-parole du groupe auteur du rapt à l'agence mauritanienne Nouakchott Information (ANI).

François Hollande a confirmé jeudi la présence de ressortissants français parmi les otages, évoquant une «situation confuse» qui évolue «d'heure en heure».