Taft, Californie
 Taft, Californie - Googlemap/ 20minutes

A.D. avec agences

Au moins deux personnes auraient été touchées dans une fusillade qui s'est déroulée au lycée de Taft, en Californie, ce jeudi à 9h (heure locale), selon la chaîne de télévision KGET. Le shérif local a confirmé que des coups de feu ont retenti jeudi dans l'enceinte du lycée Taft Union, dans le comté de Kern.

D'après les premières informations, les élèves ont été évacués vers le terrain de football de l'établissement et le tireur présumé a été placé en garde à vue.

23ABCNews, une chaîne de télévision membre du réseau ABC, a fait savoir que les adjoints du shérif local étaient en train de vérifier chaque pièce de cet établissement, situé à environ 150 km au nord-ouest de Los Angeles. Des personnes cachées dans les toilettes du lycée ont appelé par téléphone cette chaîne de télévision pour appeler à l'aide.

Cet incident survient après la tuerie de l'école élémentaire Sandy Hook de Newton, dans le Connecticut, où un homme a tué le 14 décembre 20 enfants âgés de dix et sept ans ainsi que six enseignants. Cette affaire a provoqué une émotion considérable aux Etats-Unis, relançant notamment le débat sur la détention et le port d'armes à feu, un droit inscrit dans la Constitution.