Plus d'une cinquantaine de blessés à New York dans un accident de ferry

3 contributions
Publié le 9 janvier 2013.

ACCIDENT - Un ferry new-yorkais aurait raté son arrivée au port, provoquant un choc qui a blessé entre 17 et 53 personnes selon les médias...

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mercredi matin à New York selon les pompiers, lorsque un ferry transportant des personnes venant travailler à Manhattan a heurté le quai à l'arrivée. L'agence Reuters dénombre elle 57 blessés dont deux graves. L'accident a eu lieu à 8h45 (13h45 GMT) a précisé à l'AFP un porte-parole des pompiers.

«Nous traitons 50 personnes sur place», a déclaré une porte-parole des pompiers, sans pouvoir indiquer si certaines étaient grièvement blessées. Un porte-parole avait précédemment parlé d'environ 17 blessés.

«Le ferry a accosté brutalement»

Le ferry Seastreak Wall street, qui arrivait du New Jersey, a heurté le quai au Pier 11 sur l'East river, dans le quartier de Wall Street, après y être arrivé trop vite, selon des témoignages. Plusieurs blessés ont été évacués sur des civières, dont l'un avait visiblement des blessures à la tête. D'autres étaient allongés sur le quai, protégés par des couvertures.

Selon la chaîne ABC, il y aurait jusqu'à 53 personnes blessées, dont sept gravement. Selon un passager, il y avait des centaines de personnes à bord du bateau qui arrivait vraisemblablement trop vite et rien ne laissait présager le choc. «Le ferry a accosté brutalement. Quand le navire a heurté le quai, des passagers ont évidemment chuté», a expliqué le porte-parole de Seastreak, Tom Wynne.

«Les gens qui étaient debout ont été soulevés par l'impact», a raconté Brett Cebulash, un avocat de 50 ans qui effectue le trajet chaque jour. «C'était une matinée comme les autres, on était en train d'accoster et puis ils ont heurté quelque chose. Il y a eu un impact soudain», a-t-il ajouté.

327 personnes à bord

Les images des télévisions locales ont montré un trou à l'avant droit du ferry. Tom Wynne a déclaré que 327 personnes se trouvaient à bord du ferry au moment de l'accident, qui s'est produit à 8h43 (12h43 GMT), au moment où les passagers s'apprêtaient à sortir.

La plupart des blessés se trouvaient debout, à l'étage supérieur, en attendant le débarquement. De nombreux ferries effectuent quotidiennement la liaison entre New Jersey et Manhattan, pour transporter les travailleurs de banlieue.

Le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a annoncé sur le réseau social Twitter que ses enquêteurs avaient commencé à travailler pour déterminer la cause de l'accident.

 

 

 

A.D. avec agences
Mots-clés
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr