Des images de la grotte de Silvio Berlusconi publiées sur Internet

6 contributions
Publié le 10 septembre 2012.

ITALIE - Un paparazzi italien les a postées sur son blog ce week-end...

«Décors à la James Bond» pour les uns, «mélange entre night-club et salle de contrôle futuriste», pour les autres... Ce week-end, un paparazzi italien a publié sur son blog des photos qu’il présente comme ayant été prises dans la cave secrète de Silvio Berlusconi, rapporte Le Figaro, citant le journal italien La Repubblica.

Les clichés, pris par une source présentée comme fiable par le photographe Antonello Zappadu, montrent une grotte semi-émergée équipée d’une piscine. Les lieux sont baignés d’une lumière aux teintes roses et une mosaïque de Neptune, le dieu de la mer, se trouve au fond du bassin.

Femmes aux seins nues

L’accès à cette cave, qui relie la villa sarde de l’ancien président du Conseil italien à la Méditerranée, se fait par bateau. Le lieu baptisé « Villa Certosa » fait d‘ailleurs penser au manoir du patron de Playboy Hugh Hefner.

Si l’existence de cette cave était connue depuis 2004, il s’agirait des premières images du lieu. Un lieu qui fait jazzer en Italie, même si les questions autour de la légalité des travaux, déjà soulevés en 2004, avaient alors été balayées, rappelle La Repubblica. Sauf que dans les textes qui accompagnent les clichés, le photographe se demande à nouveau si Silvio Berlusconi a bien obtenu les permissions administratives nécessaires pour entreprendre les travaux.

Le paparazzi affirme d’ailleurs avoir déposé plainte il y a quatorze mois, pour constructions illégales de 3.000 m cube.  A noter que c’est également lui qui avait pris, en 2009, des clichés de jeunes femmes aux seins nus en pleine partie fine avec le Premier ministre tchèque de l’époque, dans cette même villa.

 

 

 

M.Gr.
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr