Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 9

MODE Après chaque montée des marches, la fashion police, c’est vous…

Anne Demoulin

— 

Uma Thurman en Armani, Jessica Chastain en Prada et Eva Longoria en Elie Saab à Cannes le 25 mai 2017.

Uma Thurman en Armani, Jessica Chastain en Prada et Eva Longoria en Elie Saab à Cannes le 25 mai 2017. — uckner/Variety/Shutter/ David Fisher/Shuttersto/ NIVIERE/VILLARD/SIPA

Chaque matin durant le Festival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look au gala de l’amfAR ce vendredi Uma Thurman en Armani, Jessica Chastain en Prada et Eva Longoria en Elie Saab.

La Palme d’or du plus beau look

Tandis que David Lynch et Kyle MacLachlan montaient les marches pour présenter les deux premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks, les autres stars américaines s’étaient donné rendez-vous ce jeudi à l’Hôtel du Cap-Eden-Roc au Cap d’Antibes pour le dîner de gala de l’amfAR (fondation américaine créée par Liz Taylor dédiée à la prévention et la recherche médicale contre le Sida) organisé chaque année à l’occasion du Festival de Cannes.

Eva Longoria était resplendissante dans sa longue robe rose entièrement rebrodée de sequins, signée par le couturier libanais Elie Saab. Le rose mettait en valeur la jolie peau matte de l’égérie L’Oréal Paris. Une robe inspirée des années 1920 et un chignon un peu sauvage, pour contraster. L’ex-Desperate Housewives sait parfaitement comment se mettre en valeur.

AmfAR Ready ✨ #Cannes2017

A post shared by Eva Longoria Baston (@evalongoria) on

Le Grand prix

Jessica Chastain a brillé lors du photocall du gala de l’amfAR dans une longue robe noire dos nu Prada. Ce qu’on aime particulièrement dans sa tenue ? C’est la façon dont l’actrice a twisté son look avec des bijoux. L’ambassadrice du joaillier Piaget portait un long collier de perles, orné d’une tourmaline rouge taille coussin, de diamants et d’or rose. Le membre du jury du 70e Festival de Cannes portait le magnifique sautoir sur son dos nu. Une idée qu’on risque de plus piquer cet été.

La mention spéciale

#UmaThurman and her 15-year-old son Levon made the #amfARCannes a bonding night. 💜 (📷: Getty Images)

A post shared by Entertainment Tonight (@entertainmenttonight) on

Uma Thurman est venue accompagnée de son fils de 15 ans, Levon, enfant qu’elle a eu avec Ethan Hawke. L’actrice, présidente du jury de la sélection Un Certain Regard pour la 70e édition du Festival de Cannes, était rayonnante dans sa tenue Armani composée d’une longue jupe dorée, d’une chemise blanche et d’une cravate dorée. Un style élégant, un peu garçonne, qui n’aurait surement pas déplu à Mia Wallace !

Le fashion faux pas

Cheesy but true: #BellaHadid's gown is *almost* as dazzling as her smile 💎 #Cannes #amfAR #amfarcannes

A post shared by Marie Claire (@marieclairemag) on

Bella Hadid avait opté pour une robe Ralph & Russo et des sandales René Coavilla Sandals. Une tenue qui, certes, avait l’avantage de mettre en valeur le corps parfait du mannequin, mais lui donnait l’allure d’une danseuse de cabaret.