Festival de Cannes: Le palmarès des looks du tapis rouge, jour 2

MODE Après chaque montée des marches, la fashion police, c'est vous…

De notre envoyée spéciale à Cannes, Anne Demoulin

— 

Michelle Williams en Vuitton,  Robin Wright  parée par Cartier et Susan Sarandon en Chanel.

Michelle Williams en Vuitton, Robin Wright parée par Cartier et Susan Sarandon en Chanel. — James Gourley/Shutterst/NIVIERE/VILLARD/SIPA

Chaque matin durant leFestival de Cannes, devenez membre du jury le plus impitoyable de la Croisette, la Fashion Police de 20 Minutes et votez sur Twitter pour votre look préféré. En lice pour la Palme d’or du plus beau look pour la montée des marches de ce jeudi, Michelle Williams en Vuitton, Robin Wright parée par Cartier et Susan Sarandon en Chanel.

La Palme d’or du plus beau look

Robin Wright, la star de House of Cards, était l’invitée ce jeudi d’une table ronde sur la place des femmes dans le cinéma dans le cadre de Women in Motion, un programme soutenu par Kering et le Festival de Cannes. L’actrice américaine est apparue dans une sublime robe nuisette en satin vert émeraude, parée d’un bracelet Panthère en or rose serti de diamants et d’émeraudes, et de boucles d’oreilles Cartier, en or rose et diamants, ainsi qu’une pochette Hayward. Pour la montée des marches de Loveless. La star a osé la nuisette sans soutien-gorge. Un look aux réminiscences des années 1990 qu’elle peut se permettre du haut de sa silhouette longiligne.

Le Grand prix

Michelle Williams a monté les marches ce jeudi pour Wonderstruckde Tood Haynes, dans lequel elle partage la vedette avec Julianne Moore. Mutine avec ses cheveux ultracourts platine, l’actrice américaine a opté pour une robe longue fendue. Une tenue signée Louis Vuitton, griffe dont elle est l’égérie. La star portait aussi une bague en diamants et or blanc Louis Vuitton Haute Joaillerie. Sobre et élégant, tout simplement.

La mention spéciale

A 70 ans, Susan Sarandon était plus glamour que jamais pour la première du film Nelyu­bov. Toute fashionista qui se respecte sait qu’un blazer noir est un must have dans une garde-robe, celui de l’égérie L’Oréal sortait de la collection croisière printemps-été 2017 Chanel. Ce classique était porté avec une simple chemise blanche et une jupe longue en cuir. Un look sexy et rock’n’roll.

Le Fashion faux pas

Too much ! Le top model Petra Nemcova avait opté pour une tenue sexy : une robe blanche The 2nd Skin Co très fendue et très décolletée. Evidemment, elle a subi ce que les anglosaxons appellent une wardrobe malfunction, bref, un incident vestimentaire, et les photos de sa culotte ont fait la journée des photographes accrédités sur le Red Carpet.

Le mannequin avait agrémenté sa tenue d’une parure collier et boucles d’oreilles en or et diamants. Ajoutez à ça des cheveux tirés en queue-de-cheval haute et d’un make up yeux de chat à l’eyeliner… La star avait l’air tout droit sortie d’un épisode de Dynastie !