VIDEO. Les tendances beauté les plus WTF d'Instagram

MAKE-UP Le couteau sur l’œil, le maquillage d’oreille ou encore les lèvres cristal, les Instagramers imposent les maquillages les plus extravagants sur la Toile…

Anne Demoulin

— 

Mademoiselle, je crois que vous avez un couteau dans l'oeil. Ah, bon, 'est Halloween...

Mademoiselle, je crois que vous avez un couteau dans l'oeil. Ah, bon, 'est Halloween... — Instagram/Undiscovered_muas

Les cheveux arc-en-ciel, les cheveux graffiti, le contouring à l’escarpin Louboutin et les barbes pailletées… On peut compter sur les Instagramers pour lancer d’improbables et incroyables modes. 20 Minutes fait le point sur les tendances beauté 2016 les plus WTF de l’hiver 2016.

L’oreille maquillée

Belle jusqu’au bout des lobes ! Le #earmakeup ou maquillage d’oreille est apparu sur les catwalks d’Anthony Vaccarello, de Proenza Schouler et Louis Vuitton. Le bouche-à-oreille a fonctionné sur Instagram. La technique consiste à colorer son lobe d’oreille avec de l’eyeliner pour donner l’illusion que vous portez une boucle d’oreille. Les tons métalliques sont du plus joli effet, et on peut ajouter quelques paillettes pour parfaire le trompe-l’œil. On ne vous tirera pas les oreilles si vous faites la sourde oreille au phénomène. Au contraire du contouring, il est peu probable que tout le monde adopte la tendance.

Le couteau dans l’œil

Un regard qui tue, mais sans les yeux revolvers. A l’approche d’Halloween, voici une idée qui tranche : un couteau dessiné sur la paupière qui vient hacher l’œil, perlé de sang. La tendance a été lancée sur Instagram sous les hashtags #knifeliners#knifeeyeliner. Comment faire ? On aiguise son eyeliner pour dessiner le couteau et on s’arme de fard à paupières argenté. Enfin, on affûte son crayon à lèvres pour dessiner quelques gouttes rouge sang sous les cils. Beau comme un Bowie.

Les lèvres bleues

A l’approche des premiers frimas de l’hiver, oserez-vous les lèvres bleues ? Depuis que Rihanna, Lupita Nyong’o, Selena Gomez, Adèle Exarchopoulos et Kylie Jenner ont été aperçues avec du rouge à lèvres bleu, les beautistas sont transies de #bluelipstick sur les réseaux sociaux. Quelques conseils pour les bleus ? Faire un gommage des lèvres avant d’appliquer votre lipstick, réchauffer votre teint et adopter un maquillage nude du côté des yeux.

A contrario, le #SepiaLipstick, ces rouges à lèvres allant du beige rosé au marron froid, permet, lui, de déroger au fameux « c’est les yeux ou la bouche, ma chérie ! » de Cristina Cordula.

Les lèvres cristal

Des pies attirées par ce qui brille ! Les beautistas raffolent des #crystallips et autres #geodelips, des lèvres en 3D à l’allure de géode, c’est-à-dire de la cavité d’une roche dont les parois sont tapissées de minéraux cristallisés. Une tendance lancée au défilé Christian Dior Haute Couture printemps/été 2013 par la maquilleuse Pat McGrath et popularisée par une autre make up artist sur les réseaux sociaux, Johannah Adams, dont la bouche devient chaque jour sur Instagram une œuvre d’art. Un défi technique réservé aux plus expertes qui consiste à appliquer une base, des cristaux Swarovski et autres feuilles d’or. On se contentera sans doute d’un gloss transparent et de quelques paillettes appliquées au pinceau, pour les fêtes de fin d’année.

Dreamers how awesome is this crystallized lip art! 🙌🏼💋✨🔮 @beyou.byjoh is truly talented #healingcrystals #crystallips #crystalkisses

A photo posted by ☁️Dre◬mer➵Colle☾ti⋏e☁️ (@dreamer_collective) on