Audrey Pulvar à la soirée GQ pour l'élection des «Hommes de l'Année»  au Ritz à Paris, le 18 janvier 2012.
Audrey Pulvar à la soirée GQ pour l'élection des «Hommes de l'Année» au Ritz à Paris, le 18 janvier 2012. - BENAROCH/SIPA

A.G.

C'est officiel, la compagne d’Arnaud Montebourg va rejoindre le magazine Les Inrockuptibles. Cette information des Echos  a été confirmée ce vendredi par l'hebdomadaire, à travers un communiqué. Audrey Pulvar sera directrice générale en charge de l'éditorial, aux côtés d'Arnaud Aubron (actuellement rédacteur en chef), chargé du développement. Ces deux nouveaux directeurs généraux succèdent ainsi à David Kessler. Il avait quitté la direction du magazine il y un mois pour rejoindre le cabinet de François Hollande. Audrey Pulvar va prendre ses fonctions dans les jours qui viennent.

En début d'après-midi ce vendredi, la compagne d'Arnaud Montebourg a publié le message suivant sur Twitter: 

Audrey Pulvar a animé la tranche 6-7h sur France Inter jusqu’en mai dernier et a été chroniqueuse à France Télévisions dans l’émission de Laurent Ruquier «On n’est pas couché». Après l’entrée de son compagnon au gouvernement comme ministre du Redressement productif et de multiples polémiques, la journaliste avait dû renoncer à travailler pour ces médias.

Pendant la campagne présidentielle, Audrey Pulvar avait posé en une des Inrocks, rose à la bouche. Dans l'hebdomadaire elle répondait à ses détracteurs. Plusieurs membres de l'UMP notamment avaient mis en cause son objectivité.

>> Et vous, que pensez-vous de cette nomination? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.