Enregistrements de Merah: TF1 convoquée par le CSA

1 contribution
Publié le 10 juillet 2012.

MEDIA - Les dirigeants de la chaîne seront entendus ce mardi...

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé lundi qu'il entendrait ce mardi les dirigeants de TF1, après la diffusion dimanche dans «Sept à huit» d'extraits de l'enregistrement de la conversation entre Mohamed Merah et la police, avant l'assaut donné par les forces de l'ordre. Les chaînes BFMTV et iTélé, qui ont repris des extraits, seront aussi entendues.

Après la diffusion par TF1, le CSA avait demandé aux autres chaînes de ne pas en faire usage. Si les images incriminées ont été retirées dimanche soir du site de replay de l'émission (tout en réaparaissant sur YouTube), Catherine Nayl, directrice de l'info de TF1, a justifié la diffusion à l'antenne, soulignant que ce document contenait des «informations très importantes». Elle a aussi précisé à l'AFP comprendre «le choc et la violence pour les familles des victimes».

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret de l'instruction. La bande sonore avait en effet été placée sous scellés. Selon lepoint.fr, une perquisition avait lieu hier dans les locaux de la production, Elephant & Cie.

J. M.
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr