« Diffuser “Inquisitio” en été : bizarre ! »

0 contributions
Publié le 4 juillet 2012.

anne brochet L'actrice incarne Catherine de Sienne dans la saga d'été médiévale de France 2

Quoi une saga sans Mireille Darc ? Oui, cet été, c'est Anne Brochet qui joue dans « Inquisitio », série estivale de France 2.

Pourquoi avoir accepté

ce rôle ?
Nicolas Cuche, le créateur, a pensé à moi. Cela tombait bien, car, adolescente, j'adorais le Moyen Age, univers à la fois cruel et sophistiqué, de violence et de raffinement.
Et votre personnage, Catherine de Sienne ?
Celui de la série est loin de la vraie, qui était anorexique, très ardente, dévouée à la religion et beaucoup plus exsangue.
Ça vous plaît de faire l'été

des Français à la télé ?
Justement, je trouve bizarre cette diffusion en été. « Inquisitio » a des couleurs très automnales, humides ; c'est un univers très phobique. En même temps, comme il fait moche, ça ira. Mais par temps caniculaire, cela aurait été étonnant !
Vous regardez la télé ?
Avant, j'aimais. Depuis quelques années, je ne la trouve pas satisfaisante. Les programmes diffusés après 16 h me gênent. Ils sont anxiogènes. Je n'y trouve rien de doux ou tendre, d'humain. On a l'impression de zapper sur la même image, les mêmes sons, les mêmes couleurs. C'est embarrassant.
Vous faites quoi

en ce moment ?
Je prépare un docu-fiction animalier pour Arte sur les gens qui ont des patronymes d'animaux. Car il y en a deux dans mon nom. Ça s'appellera « Brochet comme le poisson ».

Propos recueillis par Alice Coffin
Saga d'été, on aime, ou pas

C'est parti pour huit épisodes de 52 minutes. L'intrigue mêle Grand Inquisiteur, peste et papes, au pluriel car nous en sommes en 1370 : l'un règne en Avignon, l'autre à Rome. Les adeptes du genre saga aimeront et supporteront les lourdeurs du genre qui exaspéreront les allergiques de ce monument national qu'est la saga d'été.

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr