Daphné Roulier présentait les JT du week-end sur Canal+. 
Daphné Roulier présentait les JT du week-end sur Canal+.  - Capture Youtube

A.L

Après Cyril Hanouna et Laurence Ferrari, c’est au tour de la journaliste Daphné Roulier de rejoindre Direct 8 à la rentrée pour présenter un nouveau journal, qui devrait être programmé à 19h45 d’après Pure Médias. Il sera produit par les équipes d’iTélé, la chaîne d’info du groupe.

Daphné Roulier, 44 ans, quitte ainsi son poste de présentatrice de «L’effet papillon» et des JT du week-end sur Canal+. La journaliste a effectué l’essentiel de sa carrière sur la chaîne cryptée. On l’a vue présenter plusieurs émissions phares: «Nulle Part Ailleurs», «+Clair», et «Le Cercle», entre autres.

«Ce nouveau journal est destiné à asseoir le statut d’une grande chaîne, qui visera délibérément les catégories-sociaux professionnelles supérieures, les fameuses CSP+, à savoir les cadres, les grands et petits patrons et les professions libérales» assure le Parisien.

Alors que les annonces se multiplient ces derniers temps sur les nouvelles recrues de Direct 8, Canal+ attend pourtant toujours l'avis de l'Autorité de la concurrence sur le rachat de la chaîne au groupe Bolloré.