« Chercher la vraie vie des politiques »

0 contributions
Publié le 14 juin 2012.

Armando Iannucci Producteur de « Veep », parodie de la vie de la vice-présidente américaine

Le palmarès du 52e Festival de télévision de Monte-Carlo sera dévoilé ce soir. En attendant Son Altesse sérénissime qui sera présent à la cérémonie,c'était Armando Iannucci qui jouait les vedettes au Grimaldi Forum, hier. Ce producteur britannique a présenté « Veep », dont la saison 1 vient de s'achever sur HBO aux Etats-Unis et est disponible en France sur le service VOD d'Orange cinéma séries. « Veep », pour « Vice President », met en scène les démêlés comiques de la numéro 2 des Etats-Unis et de son staff, pas toujours très compétent.

C'est vrai ou pas, tout ce qui

se passe dans « Veep » ?
Le but est d'être réaliste tout en étant drôle ! Qu'on se dise : « Non mais cela ne peut pas être vrai, c'est une comédie », et qu'en fait ça le soit ! J'ai fait beaucoup de recherches pour connaître des détails précis.

Votre équipe et vous êtes britanniques. Cela modifie-t-il votre point de vue ?
On n'a pas besoin d'avoir vécu au Moyen Age pour faire « Game of Thrones » ou d'avoir été gangster pour tourner « Les Soprano ». Mais oui, cela donne du recul.
La politique inspire beaucoup les scénaristes de série. Pourquoi ?
Parce que les politiques nous en disent de moins en moins. Ils sont de plus en plus médiatisés, mais contrôlent tout ce qu'ils disent ou tweetent. Du coup, il y a une aspiration à aller chercher dans les séries la vraie vie des politiques.

Est-ce important

de présenter votre série ici ?
Oui, car depuis cinq ans on voit que les programmateurs ne considèrent plus les séries en termes de provenance, mais de contenu. C'était déjà vrai pour les séries américaines qui ont toujours eu un versant international. Mais maintenant on

regarde aussi bien un policier danois, une série psychologique israélienne ou un soap australien. L'audience est devenue mondiale.

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr