Laurent Delahousse le 8 février 2010. 
Laurent Delahousse le 8 février 2010.  - LYDIE/SIPA

Anne Demoulin

Rumeurs sur le Web: Laurent Delahousse pourrait être le successeur de Laurence Ferrari au JT de TF1. Sur Twitter ce dimanche, certains journalistes se demandent : «Où est passé Laurent Delahousse en ce jour d'élection?» «Absent du 13h» présenté par Marie Drucker et «écarté» de la soirée législative, certains y voient déjà un signe annonçant son passage à TF1.

Un simple jour «off»

Le 31 mai 2012, le service de presse de France 2 avait envoyé un communiqué présentant le dispositif mis en place pour les législatives. Laurent Delahousse n'y figurait pas. Contacté par 20 Minutes, l'attachée de presse de France 2 confirme : «Pour les législatives, le gros du dispositif est sur France 3, pas sur France 2. Du coup, le nombre de présentateurs est réduit sur le plateau de France 2 par rapport à la présidentielle.»

Et pourquoi était-il absent du 13h? «Comme Marie Drucker travaillait ce dimanche, il en a profité pour prendre un jour off. L'emploi du temps de Laurent Delahousse est vraiment scruté dans le moindre détail en ce moment!», conclut-elle en riant.