« Dans 100 % Euro je vais me lâcher »

0 contributions
Publié le 8 juin 2012.

Le candidat vedette de « Top Chef » sur M6 devient animateur. Aux côtés de Vincent Couëffé et Antoine Kombouaré, Norbert Tarayre est dans « 100 % Euro », dès ce vendredi.

Voilà une reconversion inattendue !
Mon rôle, c'est celui d'un amateur qui fait un débrief de match comme s'il était avec ses amis dans son salon. Ça va être grand public, à ma façon. Je vais enjoliver l'Euro, le rendre un peu sarcastique, caustique, piquant.
Comment vous êtes-vous préparé ?
J'ai pris Planète Foot, Onze Mondial, L'Equipe. Tous les jours, je fais un petit débrief sur Internet. J'ai un livre sur 384 joueurs en portrait avec leur CV, les résultats qu'ils ont faits par équipe. C'est bien de tailler, mais il faut savoir de quoi on parle. Mais je pense que j'aurai du mal avec les prononciations dans les pays comme la Grèce. Les « Rastapopoulos », les noms un peu compliqués, ça être vite « papa » ou « maman ».
Vous serez là pour le sarcasme ?
Mon rôle, c'est de voir les points faibles que nous, grand public, on verrait chez nous à la télé. Demander par exemple : « Pourquoi le mec n'est pas capable
aujourd'hui de sortir une frappe correcte ? Qu'est-ce qu'il a ? Est-ce qu'il n'a pas tiré maman hier soir ? » Vincent Couëffé et Antoine Kombouaré sont là pour expliquer pourquoi la stratégie n'était pas bonne. Mais attention, je crois en Laurent Blanc et à sa nouvelle équipe.

Recueilli par anaëlle grondin

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr