Succession de Ferrari au 20h de TF1: La liste des prétendants s'amenuise

17 contributions
Publié le 4 juin 2012.

MEDIAS - Le visage du futur présentateur du 20h n'est toujours pas connu et les possibilités pour la Une semblent se réduire...

Laurence Ferrari annonçait mercredi 30 mai qu'elle quittait TF1 pour Direct 8, chaîne du groupe Canal+ sur laquelle elle animera un talk-show à la rentrée. Gilles Bouleau, son joker depuis juillet 2011, la remplace à partir de ce lundi. Mais en septembre? Alors que leurs noms circulent, certains prétendants démentent en assurant qu’ils restent sur leurs chaînes respectives tandis que le silence des autres laisse planer le doute…  

Leurs noms rayés de la liste?

Anne-Sophie Lapix

Ce ne sera pas elle. Canal+ a confirmé la poursuite de sa collaboration avec la journaliste qui a dit travailler «sur la nouvelle formule de son émission».

Xavier De Moulins 

Le nom du présentateur du journal de 19h45 sur M6 avait été évoqué. Le Parisien assure ce lundi que le journaliste a déjà signé avec M6 un contrat pour au moins une saison.

Thomas Hugues

Son nom était aussi cité par certains, mais le présentateur de l’émission «Médias le magazine» a indiqué dimanche sur le plateau de son émission qu’il n’envisageait pas de prendre le poste au JT de 20h de la Une.

Ils restent en lice

Laurent Delahousse

Même si sa forte côte de popularité pourrait conduire TF1 à le débaucher, Laurent Delahousse est-il  prêt à quitter la Deux?  Selon les informations du magazine TV Grandes Chaînes paru ce lundi, Laurent Delahousse «tenterait de négocier un magazine d’actualité hebdomadaire sur France 2» et resterait aux manettes des 13H15 le samedi et dimanche. Les journaux du week-end reviendraient à Marie Drucker. 

Mais le journaliste de France 2 reste un des favoris. Si la Une optait pour Delahousse, elle devrait en assumer le coût, selon Le Figaro. «La rémunération du présentateur des journaux du week-end de la Une pourrait se chiffrer, toutes charges comprises, à un million d'euros par an, à laquelle il convient d'ajouter les salaires des deux ou trois collaborateurs avec qui Laurent Delahousse souhaite venir» indique le journal, qui estime que le choix de Gilles Bouleau «permettrait de faire des économies».

Gilles Bouleau, Harry Roselmack et Julien Arnaud

Le premier, joker de Ferrari depuis juillet 2011, assurera l’intérim pendant l’été. Le second est un habitué de la chaîne et le présentateur préféré des Français. Le troisième est aux commandes de l'interview politique matinale sur LCI et joker de Claire Chazal le week-end. Leurs trois noms circulent mais aucun d’entre eux n’a encore réagi.

>> Et vous, quel journaliste souhaitez-vous voir présenter le JT de 20h de TF1 à la rentrée?

A.L
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr