20H de TF1: Laurence Ferrari fait ses adieux

11 contributions
Publié le 1 juin 2012.

MEDIA - Après quatre ans sur la première chaîne, elle part pour de nouvelles aventures sur Direct 8...

«Comme j'ai coutume de dire à mes équipes lorsque nous partons en réunion: Allez Yallah [«C'est parti», nd]).» C'est sur ces mots que Laurence Ferrari a tiré sa révérence, pour son dernier 20H sur TF1, jeudi soir. Après quatre ans à la tête du JT du soir, la journaliste quitte la première chaîne pour revenir dans le giron du groupe Canal+, avec un projet qui devrait atterrir sur la grille de Direct 8 à la rentrée.

La présentatrice a remercié les téléspectateurs. «Voilà, c'est la fin de cette édition; c'est aussi le moment de vous dire au revoir. Vous le savez peut-être, je pars vers de nouvelles aventures. C'est avec beaucoup d'émotion que je prends congé de vous, chers téléspectateurs, vous qui m'avez accompagnée pendant ces quatre années au journal télévisé. Je vous remercie de votre confiance qui m'honore et qui continuera à m'honorer toute ma vie. Merci aussi pour les innombrables messages d'amitié que vous m'avez envoyés cette semaine, ils me vont droit au cœur».

 

Un homme à son équipe, mais pas à la direction de TF1

 Elle a également adressé un «coup de chapeau à tous les journalistes» de TF1, «une grande chaîne» qu'elle a été «fière» de servir, et rendu hommage à son équipe, citant les noms de ses proches collaborateurs, lâchant: «Nous avons vécu de grands moments ensemble, de grands bonheurs.»

 

La direction de TF1 a, en revanche, été oubliée. Cette dernière travaille déjà activement pour relancer son 20H, dont l'audience est en chute constante depuis le départ de Patrick Poivre d'Arvor.

 

>> Qui pour succéder à Laurence Ferrari? Notre short list à lire ici

P.B.
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr