Marc Olivier Fogiel lors de la présentation officielle de l'association SOS Orphelinats du Monde à Paris le 13 février 2012.
Marc Olivier Fogiel lors de la présentation officielle de l'association SOS Orphelinats du Monde à Paris le 13 février 2012. - REAU ALEXIS/SIPA

Anaëlle Grondin

 A partir du 27 août, l’animateur va prendre les commandes de «RTL soir» et «On refait le monde», rue Bayard, à Paris, annonce la radio dans un communiqué ce mercredi soir. Marc-Olivier Fogiel animera ainsi la tranche 18h-20h sur RTL, du lundi au jeudi à partir de cette date. «Le retour de Marc-Olivier Fogiel, enfant de RTL, dans notre station est une grande satisfaction car il saura mettre son indéniable talent au service de RTL et de ses auditeurs», a fait savoir le président du directoire de la radio, Christopher Baldelli. «C’est la personnalité idoine que nous souhaitions pour animer ce rendez-vous emblématique d’information et de débats de début de soirée.»  

L’animateur de 42 ans, qui avait débuté comme pigiste sur RTL en 1985, remplacera ainsi Christophe Hondelatte, qui a annoncé son départ de la station la semaine dernière. Marc-Olivier Fogiel reprend ainsi la tête d’une grande tranche d’information. De septembre 2008 au printemps 2011, il avait présenté la matinale d’Europe 1. Auparavant, il présentait l’émission «On ne pouvait pas le rater» sur RTL (2005-2008) après cinq ans passés sur France Inter à la tête de «Vous écoutez la télé».