De gauche à droite, Harry Tordjman (producteur) Kyan Khojandi (acteur, co-auteur, co-réalisateur) Bruno Muschio (co-auteur, co-réalisateur) de la série Bref. 
De gauche à droite, Harry Tordjman (producteur) Kyan Khojandi (acteur, co-auteur, co-réalisateur) Bruno Muschio (co-auteur, co-réalisateur) de la série Bref.  - Canal+

A.G.

Le co-auteur de la mini série phare de Canal+ «Bref», Bruno Muschio, n’est pas content du tout. Et il l’a fait savoir mercredi sur le site de micro-blogging Twitter.

L’acolyte de Kyan Khojandi, le héros de «Bref», a ensuite déploré: «On fait des réunions de deux heures où on se demande comment faire un bon briquet "Bref". Et on nous demande rien pour une sortie iTunes! Fou.» Bruno Muschio évoque ensuite un «manque de respect de l’œuvre», car iTunes vend non seulement l'intégrale de la saison 1 de «Bref», qui est disponible en magasin (pour le même prix), mais propose également des packs de cinq épisodes à 2,99 euros: «Même si finalement 0,60 euro par épisode HD, ça va. Y a la manière de le présenter, de communiquer, de mettre en valeur, d'en parler, putain». Il continue:

Bruno Muschio va plus loin quelques tweets plus tard, s’estimant «violé par la VOD»: 

Il poursuit, toujours sur le site de micro-blogging: «Les copains en charge du DVD chez Studio Canal ont discuté des heures avec nous pour faire un beau DVD, ils étaient pas "obligés". J’aurais aimé que la VOD soit conçue dans cet esprit. Encore plus parce que c’est un endroit où il faut convaincre et réfléchir ensemble.» Il finit par préciser: «Sachez que la prod et l'artistique côté "Bref" sont d'accord avec moi. Bon, après moi, je crie sur Twitter. C'est mon petit truc en plus.»

Ce jeudi, impossible de trouver des épisodes «Bref» sur la boutique iTunes. La colère de Bruno Muschio serait-elle rapidement remontée jusqu’à Apple?