Revivez The Voice en live-comme-à-la-maison

47 contributions
Publié le 17 mars 2012.

Télévision - Retrouvez-nous pour vivre en direct le quatrième épisode de télé-crochet de TF1...

23h17 : Bonne nuit les mélomanes, à samedi prochain.

23H16 : Espérons que les "battles" de la semaine prochaine soient un peu plus excitantes sur le plan du suspense. Et peut-être même aurons-nous droit à une révélation musicale...

23H13 : On a franchement hâte de passer à la suite parce que ce quatrième épisode de pré-sélection était l'épisode de trop. La plupart des candidats sont fades et/ou vaguement excentriques (à la façon TF1) mais rien de plus.

23H11 : L'humour (et le rire) de Florent Pagny, ça vaut un contre-ut en sous-marin.

23H10 : Pour finir sur une note philo, Jenifer nous parle d'osmose et de deuil.

23H09 : Les jurés ont décidé d'exploser le décor pour cette dernière candidate. Garou et Bertignac buzzent comme des bourrins.

23H07 : Pour la dernière candidate, on la joue à l'aveugle sur du Amy Winehouse.

23H05 : Il a une équipe bien bordélique le "rockeur", avec deux trois pépites et pas mal d'incongruités vocales.

23H03 : Bertignac fait de gros efforts pour ne pas trop montrer sa satisfaction d'avoir un canon dans son équipe. Genre "oui, moi, j'ai surtout aimé votre voix".

23H02 : Jenifer lui parle de "manque de grâce" et on entend "graisse". La bitcherie anti-lapsusienne. Freud, si tu nous suit.

23H01 : Garou lui parle de son "grain" et ça sonne salace.

23H00 : Si Louis Bertiganc ne se retourne pas, il va rater un sacré joli cuir.

22H58 : Soyons francs, on attend beaucoup de la dernière salve de candidats parce que jusque là, on n'a pas eu de coup de coeur, ni même de bonne grosse casserole dont on aurait pu se moquer à gorges déployées.

@vcf : Oui, moi aussi, c'est mon moment préféré. J'en profite pour écouter un peu de musique.

@Isula : Qu'est-ce que tu entends par "cocorico" exactement ? Tu voudrais que les candidats chantent plus fort et de façon plus stridente ?

@lppsr : Oui, c'est exactement ça. Demain, je live les joggeurs du bois de Boulogne et lundi, je live le maçon qui refait ma cuisine. L'info, partout, tout le temps.

22H50 : Elle est mannequin et sensible, elle doit avoir une toute petite voix. Après la pub, Louise sera choisie par Louis Bertignac, seul juré à ne pas avoir son équipe au complet. La vie est bien faite.

22H47 : Jenifer a fait le plein de "talents". Elle a l'équipe la plus complète et variée. Avec son lot de casseroles, notamment Florian. Mais elle a surtout Amalya, wineuse en puissance.

22H45 : Jenifer buzze et la seconde d'après, K. enchaîne les faussetés. Dommage Jen.

22H43 : K. tente sa chance sur du Whitney Houston. Après la pub, on aura L., M., O. pusi P. Q. et R. en trio.

22H41 : Merci Damien, tu me mettras un mojito et à la prochaine.

22H40 : Le casting de The Voice, c'est un peu la dernière chance des galèriens de la chanson quand même. Après l'ex-choriste qui vieillit, le chanteur de bar blasé...

22H37 : Elle est très cruche "je n'en reviens pas" et Bertignac la chambre "t'en reviendras". Il regrette déjà son choix à mon avis.

22H35 : En rade de candidats, Louis Bertignac l'a choisi. Par le passé, les Italiennes, ça lui a réussi.

22H34 : Elle a un peu le syndrôme Strauss-Kahn de la paupière mi-close. Mais bon, on ne juge que sa voix, hein ? Sa voix est pourrie aussi. Ah, zut.

22H33 : Cabrel en italien, la double peine.

22H32 : Oh, bonsoir Brenda.

22H30 : Ange chante comme un camion. Jenifer a bien kiffé.

22H27 : Ange pense que le concept de TF1 est là pour dépasser les a priori physiques et raciaux.

22H25 : Florent Pagny a son équipe au complet. Comme prévu, une belle collection de têtes à claques à voix de crâneur. Avec un gros potentiel "insupportablitude" pour Estelle.

22H20 : Alban fait une fausse note. Jenifer en chiale. Faut pas te mettre dans un état pareil, Jen, moi aussi je chante mal.

22H19 : Je comprends rien à la règle de ce jeu. Elle était pas full l'équipe de Garou ?

22H18 : La déontologie m'oblige à avouer que j'ai un reste de sinusite. Du coup, j'ai un peu la tête dans un étau et je perçois les sons comme un travers un casque de ouate.

22H11 : Figurez-vous que pendant ce temps-là, mes collègues du sport s'ennuient fermement devant leur match de foot. Allez donc, les soutenir d'un ou deux commentaires.

22H09 : Florent Pagny confesse un délit d'initié puisqu'il connaît la chanteuse, qui a déjà un joli passé dans le business, notamment comme choriste. Allez, pub.

22H08 : Pour Jenifer, c'était "culotté" et Louis Bertignac parle de "claque". Les jurés cherchent à nous faire passer un message un peu cheulou.

22H06 : On a de la graine de gagnante là.

22H04 : Ah, Kristel. Un bon petit groove, bien maîtrisé. Tout le monde la veut... Forcément.

22H02 : Pour Jenifer, ça manquait de finesse, il aurait fallu que ça soit plus "écorché" et plus "net". C'est une sorte d'oxymore ?

@farfio Oui, si vous voulez, mais restez sur 20minutes.fr.

21H59 : Ah la minute karaoké sur l'Aigle noir, de Barbara. Laetitia appuie son "interprétation" en secouant la tête et en écraquillant les yeux.

21H57 : Le couple va se retrouver dans l'équipe de Jenifer et le truc bien sadique que ne manque pas de souligner Nikos, c'est qu'ils pourraient bien être amené à s'affronter très bientôt, gnark, gnark, gnark. Alors Jen, t'attend toujours l'amour ?

21H55 : Pour Florent Pagny, ce candidat a trop de personnalité pour The Voice...

21H54 : Hailè reprend Jealous Guy à la guitare folk. C'est gentil. Le genre de truc qu'on s'estime heureux d'entendre quand on se ballade un soir de fête de la musique.

21H52 : Julia qui conseille à son amoureux, candidat lui aussi, de sourire et d'être sexy. Elle n'a pas bien compris le concept du casting à l'aveugle, je le crains.

21H50 : Allez, on y retourne pour la deuxième mi-temps. On en était resté à un suspens hitchcockien. Julia rejoint finalement Jenifer.

@Gonjoe : sois le bienvenu. Ici, on se tutoie, c'est plus sympa.

21H43 : Pub, je vais finir ma salade d'endives. A tout à l'heure.

21H41 : Conflit des générations. Jenifer estime que Tainted Love est une chanson de Marylin Manson... Prof Louis Bertignac rectifie et parle de "plusieurs interprétations". Bon, vous avez tous internet, filez sur wikipédia pour tout savoir.

21H39 : Elle n'a pas une voix sensass' (oh l'expression des années 1980) et l'accent épouvantable, mais elle y a mis du caractère; Pour Jenifer et Garou, ça suffit.

21H37 : Je pose une question. L'émission ne devrait-elle pas être réservée aux moches ? Ce serait plus honnête vis-à-vis du concept.

@LuluCarabine : Oui mais il a de beaux yeux alors Jenifer "ne se fait pas de souci", c'est mystérieux cette phrase qu'ils sortent à tout bout de champ.

21H33 : C'était fadasse Yohann, ma salade d'endives a plus de peps.

21H30 : Les hommes qui ont des voix de femmes, les femmes qui ont des voix d'homme. Le genre dans tous ses états ce soir sur TF1.

@davidou37 : J'avoue, j'y connais rien en foot, c'était juste pour te titiller.

21H27 : Le timbre complètement éteint, et les fausses notes, d'Aude ont séduit Louis Bertignac qui nous fait de l'air batterie sur The Pretenders. La teuhon, Loulou.

21H23 : A l'instar de l'OM, ça sent un peu l'équipe de losers quand même...

21H22 : Garou emporte le morceau (enfin) après une grosse campagne d'amitié nord-américaine. Bruce, m'est avis que t'a fait une bêtise. Garou est au complet, avec douze "talents dans son équipe".

21H21 : Garou parle de "groove", de "flaflas" et de "sobrieté", et daube un peu sur Barry White qui fait des triple saltos dans sa tombe.

21H18 : Garou a buzzé et semble déjà fan.

21H17 : Bruce a la story du soir. Ex-GI de 52 ans, Américain installé à Londres, il a une voix un peu nasillarde quand même.

21H14 : Zéro pointé l'imitatrice. Le jury nous épargne des émissions à venir avec une candidate très agacante.

21H13 : Elle massacre Aznavour, c'est pas gentil et ça ne fait rire personne.

21H12 : Attention, on tient une championne qui sait imiter les Bisounours.

21H10 : Ah, Garou qui prend un nouveau rateau, je ne m'en lasse pas.

21H08 : Jenifer aime sa coupe et Pagny sa ceinture. Mais n'ont pas buzzé. Le candidat fait monter les enchères et demandent aux jurés d'argumenter pour savoir avec qui il va continuer. Culotté.

21H07 : Il a une dégaine énervante, sans parler de son nom, Mister John Lewis, mais il a du style dans la voix, c'est déjà ça.

21H06 : C'est lui, .

21H05 : Joli... Moi, j'aurai déjà tapé.

21H04 : Florent Pagny est choisi par la candidate. Bon, on passe à une séquence en aveugle.

21H03 : Louis Bertignac dit sa préférence pour les "toutes petites voix toutes douces". Bien joué Loulou, elle est top ta méthode pour choper de la candidate. Si il continue comme ça, il va se choper les rebus de fin d'émission.

21H02 : Jenifer commence bien fort en parlant d'orgasme à une heure de grande écoute.

21H00 : Et paf, au dernier moment, ils se retournent tous ! Big surprise. Cette candidate n'a pourtant rien de spécial.

20H59 : ça reste juste, mais juste juste. Personne ne se retourne...

20H58 : Et c'est parti avec Elodie dans du Céline Dion. C'est juste, pour l'instant...

20H56 : On apprend que c'est le dernier show en différé. La semaine prochaine débutera l'époque "des battles", en direct.

20H54 : La semaine dernière, ne nous le cachons pas, on s'était un peu ennuyés. La faute à des candidats mollassons et des jurés désespérement gentils.

20H53 : Pendant le générique, j'en profite pour vous réclamer votre participation assidue. Comme qui dirait : "aidez-moi."

20H50 : Pour faire court, on va vivre le dernier épisode de The Voice tel qu'on l'a connu jusqu'alors. Après quoi, rien ne sera plus jamais comme avant. Ce soir, les jurés sélectionnent les derniers candidats de leurs équipes.

20H49 : Trêve de plaisanterie et on passe aux choses sérieuses, très sérieuses. C'est sans doute l'avenir de la musique qui se joue ce soir.

20H48 : Alors, oui, je sais, je suis un poil à la bourre mais j'ai une très bonne excuse que je nous vous donnerai pas.

20H47 : Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live.

L'heure est grave. Pour ce quatrième épisode de The Voice, les quatre jurés n'ont plus le droit à l'erreur. Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny doivent choisir les derniers candidats qui constitueront leurs équipes respectives pour les émissions suivantes. Il leur faudra non seulement jauger, à l'aveugle, de la qualité vocale des candidats mais surtout, ensuite, savoir convaincre les meilleurs de rejoindre leur équipe plutôt que celle d'un des autres jurés. La tâche de Garou sera particulièrement ardue puisqu'il n'a plus qu'un seul candidat à sélectionner pour atteindre son quota.

Alors que l'émission bat, depuis ses débuts, des records d'audience en rassembalnt près de neuf millions de téléspectateurs, suivez avec nous cet épisode dans la joie et la bonne humeur.

Retrouvez-nous dès 20h40 pour vivre et commentez en direct ce grand moment de télévision et de musique (du moins l'espère-t-on)

Benjamin Chapon
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr