L’imitateur et humoriste Gerald Dahan a été ce mercredi matin, débarqué de Rire et Chansons. Imitant Eric Cantona, il a lors d’un sketch téléphonique destiné à piéger Nicolas Dupont-Aignan, été à l’origine d’une conversation évoquant Nicolas Sarkozy entre autres comme «une crapule».
La radio, envisageant d’abord de diffuser le sketch élagué de «tout ce qui cogne trop Nicolas Sarkozy», a finalement décidé de ne pas le diffuser du tout. Dahan a alors envoyé l’enregistrement à certains journalistes et le canular téléphonique s’est alors vite retrouvé sur les réseaux sociaux. Plus de détails sur l’affaire par ici: «Je ne cède pas à la censure».
Alors décision abusive? Compréhensible? Choquante? Vous avez été nombreux à réagir au licenciement musclé de l’imitateur, dans les commentaires de l’article de la rédaction, ainsi que sur la page Facebook de 20 Minutes et le compte Twitter.
«Longue vie aux trublions comme lui!»
@20minutes Dahan peut marcher la tête haute .Sans comparaison idéologique,on peut dire qu'il a le courage que beaucoup d'artistes n'ont pas
— zamora (@zrjp) Février 22, 2012
Chambon: «Longue vie aux trublions comme lui!»
«C'est peut-être pas trop malin de la part de Dahan, même si Dupont-Aignan a confirmé ses propos a l'encontre des autres candidats .Comme chantait Brel dans la Fanette "On ne nous apprends pas à se méfier de tout !" Le plus triste est le trouillomètre de la direction de Rire et Chansons . Ils l'auront leur nouvelle fréquence! Quant a Dahan , longue vie aux trublions comme lui! Là dedans on voit bien ceux qui en ont!»
Et Guillon, Coluche et Desproges?
Prestinox : «Coluche a été bien plus loin que ça»
«Coluche a été bien plus loin que ça et ça a du lui en coûter à une époque où on retrouvait des ministres suicidés comme par miracle. Bravo aux deux protagonistes, Gérald Dahan et Dupont-Aignant qui ne renient rien de leurs vrais propos. -1 pour Rire et Chansons qui vient de prendre 20 ans d'âge!»

«Je boycotte!»
Marc42: «Je me marre! J'écoutais Rires et chansons dans la bagnole, un auditeur de moins.»
«Son travail est la propriété de la radio»
Lesiber: «Son travail est la propriété de la radio»
«M. Dahan peut très certainement dire et faire les sketchs qu'il veut quand c'est en son nom pour ses spectacles. Mais dans ce cas de figure, il avait un employeur, Rire et chansons, et le travail réalisé est selon moi la propriété de la radio. Si elle ne souhaite pas le diffuser, c'est son droit le plus strict. Si elle souhaite effectuer des coupes et que Dahan n'est pas d'accord, alors ce n'est pas diffusé. Par contre, si Dahan envoie la bande originale à des journalistes sans l'autorisation de la radio qui en est propriétaire, il commet je pense une faute grave, et son licenciement immédiat est justifié.»
@20minutes S'il n'a pas respecté les termes de son contrat, c'est normal, non ?!
— cecile (@cecilefou) Février 22, 2012