Paulette va passer du Net au papier

0 contributions
Publié le 23 juin 2011.

Si vous voulez lire un magazine, il faut d'abord l'acheter. Normal. Mais si vous voulez lire le premier numéro du bimestriel féminin Paulette, à paraître début octobre, il faut le... préacheter. Lancé en juin 2009 sur Facebook, puis il y a huit mois sur un site Web, le titre appelle ses lectrices à souscrire pour un (4 €) ou (royal !) trois numéros (9,90 €).
« Depuis le début, on avait le projet d'un magazine papier, raconte Irène Olczak, rédactrice en chef. On n'avait pas réussi à lever les fonds nécessaires à l'époque et donc, en attendant, on a lancé le site Web. » Cultivant l'interactivité avec ses lectrices, Paulette s'est enrichie de leurs commentaires. « Notre projet rédactionnel participatif, sans photo de mannequin dans ses pages Mode, collait parfaitement à un développement Web, raconte Irène Olczak. Nous avons par exemple refondu notre rubrique Déco en constatant le goût des lectrices pour le do it yourself. »
Le défi de Paulette est désormais de réunir au plus vite 130 000 fidèles pour lancer l'impression du premier numéro.Benjamin Chapon

Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr