Nicolas Demorand sur Europe 1 à la rentrée

MEDIAS L'ancien animateur de la tranche matinale sur France Inter présentera la tranche 18h30 – 20h30 sur Europe 1 à la rentrée...

C. Co.

— 

Nicolas Demorand, le 9 novembre 2009 à Berlin.

Nicolas Demorand, le 9 novembre 2009 à Berlin. — CAPMAN/SIPA

Europe 1 l’annonce par communiqué: Nicolas Demorand, jusqu’à il y a peu animateur de la tranche matinale sur France Inter, arrive sur Europe 1 à la rentrée. Il y présentera la tranche 18h30-20h30 tous les jours de la semaine. «Cette nouvelle arrivée vient renforcer et enrichir notre offre en matière d’information, et constitue un atout supplémentaire pour la rentrée 2010-2011 d’Europe 1», souligne Alexandre Bompard, PDG d’Europe 1.

Il était censé présenter sur Inter une émission culturelle à 17 heures à partir de septembre. Contacté par 20minutes.fr, le service communication de France Inter ne commente pas le sujet pour l’instant. Philippe Val, directeur général de France Inter, s'est dit «surpris» de ce départ et a repoussé l'idée que cette défection soit liée à l'ambiance tendue qui prévaut au sein de la radio publique depuis plusieurs semaines. «On avait quand même convenu d'une émission ensemble» pour la rentrée, a-t-il rappelé à l'AFP.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.