«Paris Match»: Quand Nemo, le chien de Macron, incite à adopter des animaux abandonnés

SPA « Paris Match » a interviewé le chien d’Emmanuel Macron…

L.B.

— 

Emmanuel Macron.
French President Emmanuel Macron with his dog Nemo welcomes President of Niger Mahamadou Issoufou at Elysee Palace.
Paris, FRANCE -28/08/2017

Emmanuel Macron. French President Emmanuel Macron with his dog Nemo welcomes President of Niger Mahamadou Issoufou at Elysee Palace. Paris, FRANCE -28/08/2017 — JACQUES WITT/SIPA

Paris Match a interviewé le chien d’Emmanuel Macron. Ou presque. Le magazine se sert de l’histoire de Nemo, adopté par le président de la République le 27 août 2017, pour inciter à adopter les animaux abandonnés et sensibiliser le public sur leurs conditions de vie.

« Des milliers d’animaux abandonnés attendent une famille »

L’article retrace les premiers mois de Nemo : de la première année à la SPA à l’adoption par le couple Macron, en passant par le « pipi » en pleine réunion présidentielle très médiatisée. « Un an passe, on me transfère au refuge d’Hermeray, dans les Yvelines, afin de me donner une seconde chance. Je suis en train de broyer du noir lorsqu’un jeune homme accompagné de son épouse s’approche pour jouer avec moi et me câliner », peut-on lire.

>> A lire aussi : Nemo, le chien du couple Macron, se soulage en plein milieu d'une réunion à l'Elysée

Et de conclure le texte : « Des milliers d’animaux abandonnés, mes anciens camarades, attendent une famille. Vous trouverez sûrement le compagnon de vos rêves sur la-spa.fr ou sur secondechance.org qui centralise les annonces des refuges de France. »