Europe 1 va fermer «Le Lab», son site consacré à la politique

MEDIAS Europe 1 travaille à une relance de la marque sur Internet...

V. J.

— 

Le président français François Hollande sur Europe 1 le 17 mai 2016 à Paris

Le président français François Hollande sur Europe 1 le 17 mai 2016 à Paris — MIGUEL MEDINA POOL

Créé en décembre 2011, en vue de la présidentielle de 2012, le Lab Politique d'Europe 1 utilisait vidéos, archives et réseaux sociaux pour couvrir l’actualité politique de manière originale. Or, selon Mind Media et Le Parisien, la station a annoncé mercredi aux équipes que ce laboratoire allait fermer « très rapidement », avant la fin de l’année. Une décision prise lors d’un comité d’entreprise et justifiée « pour des raisons stratégiques et financières ».

>> Radio Notes 2017: RTL est votre radio préférée, grâce à ses émissions devenues des marques

Une nouvelle offre numérique à venir

En pleine tempête, avec toujours des audiences en berne, la direction d’Europe 1 a précisé qu’elle travaillait à une relance de la marque sur Internet, avec une réorientation vers les podcasts, la vidéo, les formats interactifs et les assistants vocaux.

La Société des rédacteurs d’Europe 1 a exprimé « sa vive inquiétude après l’annonce brutale de la fermeture du Lab Europe 1, et tout son soutien aux six journalistes dont l’avenir est incertain ». La direction assure qu’ils ne seront pas licenciés, et bien intégrés à la nouvelle offre numérique.

 

Mots-clés :