Audience TV: Pas de record pour la soirée hommage à Johnny

TELEVISION Les émissions et documentaires en hommages à Johnny se sont succédés hier soir à la télévision. Si TF1 récolte la plus importante part d’audience, la chaîne n’a pas battu de record…

20 minutes avec AFP

— 

Les audiences étaient mitigées hier soir pour les hommages à Johnny Hallyday.

Les audiences étaient mitigées hier soir pour les hommages à Johnny Hallyday. — Groupe France Télévisions France 2

Johnny n’aura pas battu les records d’audience. Pour ses hommages diffusés mercredi, TF1 et France 2 ont engrangé chacune plus de 3 millions de téléspectateurs selon des données de Médiamétrie publiées jeudi.

TF1 a coiffé au poteau le service public, avec 3,074 millions de téléspectateurs pour sa soirée « Johnny Hallyday », soit une part d’audience de 14,9 %, contre 3,064 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 14,4 % pour France 2.

Un Michel Drucker en larmes

L’émission spéciale « Johnny 1943-2017 » de la chaîne publique était présentée par un Michel Drucker très ému, qui a terminé en larmes et la voix brisée.

>> A lire aussi : Les larmes émouvantes de Michel Drucker à la fin de son hommage à Johnny Hallyday

Les deux chaînes ont ainsi pris la tête des audiences de la soirée, mais sans les écraser non plus. France 3 a ainsi engrangé 2,673 millions de téléspectateurs avec Des racines et des ailes et Arte 1,566 million pour le film Une femme de ménage.

Pour sa part, M6 a enregistré 2,5 millions de téléspectateurs avec son hommage diffusé avant ceux des deux premières chaînes, à 19H45, mais son audience est ensuite retombée avec la rediffusion d’un concert de Johnny au Parc des princes en 1993. Il n’a rassemblé, en prime time, que 720.000 spectateurs.