Au plus fort de l’été, son malheur (et son ennui) avait fait le bonheur de millions d’internautes. Le présentateur de la BBC Simon McCoy, déprimé par le calme plat qui régnait sur l’actualité, avait partagé avec ses téléspectateurs son manque d’enthousiasme à l’idée d’annoncer un reportage sur des chiens qui faisaient du surf. La séquence hilarante, partagée par des médias du monde entier (dont votre site préféré) avait fait de lui une star planétaire en l’espace de quelques heures.

Les semaines ont passé, et l’actualité est revenue, mais le présentateur blasé (qui avait déjà fait parler de lui en 2013 en confondant un iPad et une ramette de papier) a encore des griefs à partager. Cette fois, c’est au sujet de l’annonce de l’arrivée en avril prochain du Royal Baby, le troisième enfant du Prince William, une annonce qui intéresse Simon McCoy autant que sa première couche.

>> A lire aussi : Le journaliste confond son iPad avec une ramette de papier

« Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d’annoncer qu’ils attendent un bébé pour avril », annonce-t-il en lisant le communiqué du palais de Kensington. « Mais si on se souvient de l’annonce de la grossesse en septembre, quand [la duchesse] était enceinte de deux ou trois mois, je ne sais pas vraiment à quel point c’est une nouvelle ». Avec une pointe de sarcasme, il ajoute : « C’est en avril, donc faites de la place dans vos agendas, c’est ce que je vais faire en tout cas. » On adore. Vivement la prochaine non-info.