Jeannette Bougrab s’est «réconciliée» avec les parents de Charb

PARDON Elle s’était présentée comme la compagne de Charb après les attaques, ce que la famille du dessinateur avait démenti…

L.B.

— 

Jeannette Bougrab, affectée par le décès de son compagnon, Charb, vient de publier son livre, "Maudites".

Jeannette Bougrab, affectée par le décès de son compagnon, Charb, vient de publier son livre, "Maudites". — T.SAMSON / AFP

Exilée en Finlande où elle a repris les rênes de l’Institut français d’Helsinki, l’ex-compagne de Charb, tué durant l’attaque perpétrée contre Charlie Hebdo, confie dans une interview exclusive à Gala ce mercredi avoir tourné la page.

Jeannette Bougrab n’éprouve plus de rancœurs vis-à-vis des parents de l’ancien directeur de la publication de Charlie Hebdo. « Nous nous sommes réconciliés ». « Je pense qu’ils considèrent May comme leur petite-fille. Nous avons une relation tout en pudeur », confie-t-elle au magazine.

>> A lire aussi : Jeannette Bougrab maintient que Charb était son compagnon

Blessée par les critiques

Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’Etat, s’était retrouvée au cœur d’une polémique après l’attaque de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. Elle s’était présentée à de multiples reprises dans les médias comme la compagne Charb, ce qui avait été formellement démenti par la famille du dessinateur satirique. Blessée par les nombreuses critiques dont elle a fait l’objet, elle avait fini par rejoindre la Finlande en avril 2015.