Audrey Pulvar arrête le journalisme pour se consacrer à la Fondation Nicolas Hulot

ADIEUX La journaliste a fait ses adieux sur CNews…

C.W.

— 

Audrey Pulvar met un terme à sa carrière de journaliste

Audrey Pulvar met un terme à sa carrière de journaliste — Jacques Witt/SIPA

Le journalisme et Audrey Pulvar, c’est fini. Dimanche, la désormais ex-journaliste a fait ses adieux à la profession à l’antenne de CNews. Elle se consacrera dorénavant à sa toute nouvelle fonction de présidente de la Fondation pour la nature et l’homme, dite Fondation Nicolas Hulot.

>> A lire aussi: Audrey Pulvar remplace Nicolas Hulot à la tête de sa fondation 

« La fin d’une partie de ma vie professionnelle »

Après plus de vingt ans de journalisme (elle est, entre autres, passée par France TV, France Inter ou encore Les Inrocks), Audrey Pulvar a mis un terme à sa carrière lors de la dernière de Dimanche Pulvar sur CNews. « C’est la fin de ce dernier Dimanche Pulvar et pour moi la fin d’une partie de ma vie professionnelle » a déclaré Audrey Pulvar, tel que le rapporte le site Puremédias. La raison ? Ces « nouvelles responsabilités [au sein de la Fondation Nicolas Hulot] rendent impossible la poursuite de ce beau métier de journaliste ».

Elle a notamment remercié « [ses] collègues d’iTélé qui ont choisi de partir en décembre dernier après deux mois d’un douloureux conflit », expliquant qu’elle aussi prenait « le choix de changer de vie aujourd’hui pour des raisons très différentes », ajoutant qu'« avoir le choix, c’est une chance dans un pays où six millions de personnes voudraient simplement pouvoir travailler (…)».