CNN accusé de «fake news» après la tentative d'attentat des Champs-Elysées

TELEVISION Le compte Twitter de la chaîne, suivi par plus de 51 millions d’internautes, a illustré l’attaque survenue à Paris avec une photo de « l’incident qui a eu lieu récemment à Londres »…

H. B.

— 

Le logo de la chaîne d'information en continu CNN.

Le logo de la chaîne d'information en continu CNN. — Leslie Lau/EPN/NEWSCOM/SIPA

Petite boulette sur CNN. La chaîne de télévision d’information en continu américaine a commis une erreur en illustrant  ce lundi la tentative d’attentat sur les Champs-Elysées à Paris. Au lieu de mettre une photo de la célèbre place parisienne ou de policiers français, CNN a illustré son papier avec une photo des forces de l’ordre britanniques arrêtant un homme devant le Parlement de Londres.

Le compte Twitter CNN Breaking News, suivi par plus de 51 millions d’internautes, aurait confondu l’attaque survenue à Paris avec « un incident qui a eu lieu récemment à Londres ».

Cette erreur a immédiatement été repérée par les internautes. Certains n’hésitant pas à faire allusion à une « fake news ».

Le tweet est resté en ligne pendant 20 minutes avant d’être supprimé. Avant qu’il ne disparaisse, les journalistes de CNN ont toutefois apporté une rectification : « Correction : la photo liée dépeint un incident qui a eu lieu récemment à Londres ».