Altice, propriétaire de l'opérateur SFR, va distribuer Netflix

MEDIAS Les Français seront les premiers à pouvoir bénéficier de cet accord…

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration Netflix

Illustration Netflix — SIPANY/SIPA

Altice, propriétaire de l’opérateur SFR, a conclu un partenariat avec le géant américain de la vidéo en ligne Netflix, afin de diffuser les contenus de ce dernier à ses abonnés dans quatre pays, dont la France, selon un communiqué publié ce lundi.

Les Français seront les premiers à pouvoir bénéficier de cet accord. « Le service sera notamment proposé dans les offres SFR Family ! à partir du 13 juin », précise Altice dans un communiqué.

>> A lire aussi: «Sense8» et «The Get Down» annulées... Netflix, une chaîne de télé comme les autres?

Inclus dans l’abonnement pendant six mois 

Pendant six mois, il sera inclus dans le prix de l’abonnement. Après cette période, les tarifs habituels de Netflix s’appliqueront. Les autres clients de l’opérateur pourront souscrire au service, via l’interface de leur box, aux prix habituellement pratiqués par Netflix.

Altice poursuivra le déploiement de ce service au Portugal, en Israël et en République Dominicaine au cours de l’année. Altice proposait jusqu’à présent à ses abonnés SFR Play, sa propre plateforme de vidéo à la demande, à laquelle vient donc désormais s’ajouter l’offre Netflix.

Avec ce nouveau service, le groupe s’aligne sur ses concurrentsBouygues Telecom et Orange, qui proposent également à leurs abonnés de souscrire à Netflix via leur box.