France Télévisions: Yannick Letranchant succède à Michel Field comme directeur de l’information

TELEVISION Ce journaliste de 51 ans a mené toute sa carrière au sein du groupe audiovisuel public…

Claire Barrois

— 

Le siège de France Télévisions en avril 2016.

Le siège de France Télévisions en avril 2016. — JOEL SAGET / AFP

Delphine Ernotte a tranché. Yannick Letranchant a été nommé ce mardi à la tête de l’information de France 2. Ce journaliste de 51 ans, actuellement directeur délégué de France 3, a mené toute sa carrière au sein du groupe audiovisuel public.

Un pur produit France Télévisions

Avec Dana Hastier, il a eu pour mission, depuis 2015, de conduire la réorganisation du réseau à partir du 1er janvier 2017. Auparavant, il avait occupé, à partir de mai 2014, le poste de directeur de France 3 Nord-Ouest. Il a aussi dirigé la coordination des rédactions nationales et régionales où il assurait la continuité d’action de la direction générale déléguée à l’information avec la supervision quotidienne des éditions et des magazines d’information ainsi que la poursuite des projets d’organisation en cours.

Né le 21 juin 1965, ce titulaire d’une maîtrise en droit public et européen, également diplômé de l’Ecole de journalisme de Bordeaux, avait commencé sa carrière en 1989 en tant que rédacteur-reporter à FR3 Rennes avant de rejoindre le service économique de France 2.