«Une pensée pour David Pujadas»: Gilles Bouleau passe un message à son «ami» à la fin du JT de TF1

SOUTIEN David Pujadas a été écarté du 20 Heures de France 2...

L.B.

— 

Gilles Bouleau sur le plateau du 20 heures de TF1 en septembre 2015

Gilles Bouleau sur le plateau du 20 heures de TF1 en septembre 2015 — TF1

« Avec une pensée pour David Pujadas, concurrent, ami et remarquable journaliste. » A la fin de l’émission, Gilles Bouleau, le présentateur du 20 Heures de TF1 a adressé ce jeudi soir un message de soutien à son concurrent sur France 2 tout juste écarté de la présentation du journal télévisé par Delphine Ernotte. Il n’est pas le seul à lui témoigner son amitié. Patrick Poivre d’Arvor, qui a été dans la même situation, lui a également apporté son soutien : « Une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j’ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne. »

Deux motions de défiance seront soumises au vote

A la surprise générale, Delphine Ernotte a remercié le présentateur vedette, lui préférant Anne-Sophie Lapix  pour prendre la suite. La présidente de France Télévisions estime dans un entretien  au Parisien « que le temps était venu de donner un nouvel élan ». David Pujadas, 52 ans, a battu le record de longévité à la tête du deuxième JT le plus regardé de France. « Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer », assure Delphine Ernotte, pour qui ce changement « n’est pas un saut dans l’inconnu car la rédaction est là ».

>> A lire aussi : Dans les coulisses de l'éviction surprise de David Pujadas

Deux motions de défiance, l’une contre le directeur de l’information Michel Field et l’autre contre la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, seront soumises au vote de la rédaction de France 2 mardi, a indiqué jeudi la SDJ de la chaîne à l’issue d’une assemblée générale.