France 2: Finalement, William Leymergie reste à Télématin et dit non à C8

MERCATO TV Plus tôt dans la journée, il avait pourtant été annoncé partant de France 2 pour prendre les commandes de la case midi sur C8...

Laure Gamaury

— 

William Leymergie, présentateur de l'émission depuis sa création en 1985.

William Leymergie, présentateur de l'émission depuis sa création en 1985. — France Télévisions

Oui et puis non ! William Leymergie, aux commandes de Télématin sur France 2 depuis sa création il y a 32 ans, était annoncé ce jeudi matin partant pour C8, où il devait prendre la case horaire de Daphné Bürki. Il n’en est rien.

D’après Le Parisien, qui l’avait annoncé sur le départ ce matin, William Leymergie n’est finalement pas allé au bout des négociations avec C8, malgré des discussions très avancées. Il a préféré conserver ses prérogatives sur France 2, comme il l’a annoncé à la directrice de France 2, Caroline Got.

>> A lire aussi : «Télématin»: William Leymergie remplacé par Bruce Toussaint?

Qui pour remplacer Daphné Bürki alors ?

Daphné Bürki à l’antenne pour le talk-show du midi, avec son émission La Nouvelle Edition, depuis deux ans, l’a annoncé elle-même à son équipe, d’après des informations du Parisien. « C’est un ami de Bolloré et il se sentait menacé sur France 2 », a-t-elle même annoncé.

Hier, c’est une autre figure de France 2 qui a été évincée : David Pujadas ne présentera plus le 20 Heures sur la 2, à partir de la rentrée. C’est Anne-Sophie Lapix qui devrait le remplacer.