Christophe Barbier devrait rejoindre BFMTV
Christophe Barbier devrait rejoindre BFMTV - IBO/SIPA

Après LCI puis iTélé, BFMTV. Selon des informations du site Puremédias, confirmées par TVMag, Christophe Barbier, le directeur de la rédaction du magazine L’Express, devrait rejoindre les rangs de la chaîne d’info en continu à la rentrée.

>> A lire aussi: Quel avenir pour «L'Express» au sein de SFR Média?

De matinale en matinale

Après avoir officié dans la matinale de LCI de 2006 à 2011, puis sur iTélé par la suite, notamment aux côtés de Bruce Toussaint à partir de 2013, Christophe Barbier devrait intégrer l’équipe du matin de BFMTV. Selon Puremédias, il rejoindra la Première édition présentée par Pascale de La Tour et Christophe Delay, et sera en charge des éditos de 6 h 50 et 7 h 50, à la place d’Apolline de Malherbe.

Un transfert qui n’est pas très étonnant, puisque le titre de presse dont il est le directeur ainsi que la chaîne qui devrait l’accueillir, gravitent dans le même groupe de presse. L’Express appartient à SFR Presse et BFMTV est la propriété de NextRadioTV, un groupe audiovisuel appartenant à 49 % à SFR RadioTV. En juin dernier, Alain Weill, le directeur général de SFR Média, aurait d’ailleurs demandé à Christophe Barbier  de cesser sa collaboration avec iTélé.

Mots-clés :