L'avenir de Jean-Marc Morandini à Europe 1 en discussion

RENTREE La direction d'Europe 1 a rencontré Jean-Marc Morandini la semaine dernière et le revoit en fin de semaine...

Claire Barrois

— 

Jean-Marc Morandini à la conférence de presse d'Europe 1, en 2013.

Jean-Marc Morandini à la conférence de presse d'Europe 1, en 2013. — PLV / Sipa

Jean-Marc Morandini serait-il sur la sellette à Europe 1 ? Dans les couloirs de la radio, ce serait le bruit qui court… Selon nos informations, l’animateur a rencontré le directeur de la rédaction d’Europe 1, Fabien Namias, en fin de semaine dernière avec lequel il a « longuement » discuté. Une autre entrevue est prévue en fin de semaine.

Juste une mise au point ?

« Aucune décision n’est encore prise », assure de son côté Europe 1, alors que PureMédias affirme que la rédaction aurait prévu un plan B pour remplacer l’animateur, au cœur d’un scandale depuis une semaine. « Il y a la morale et aussi l’image de la station, qui ne doit pas être abîmée par de telles pratiques », commente un cadre de Lagardère interrogé par le média en ligne.

Le scandale qui entraîne cette remise en question a été provoqué par une enquête des Inrocks selon laquelle l’animateur aurait recruté de jeunes garçons qui rêvaient d’être acteurs pour une web-série intitulée LesFaucons.tv. Il les aurait, via un intermédiaire, invités à envoyer des photos et vidéos dénudées, puis à le rencontrer.

>> A lire aussi: Affaire Morandini: Concept, nudité, audience... Qu'est-ce que la web série «Les Faucons»?

Jean-Marc Morandini avait déclaré à Europe 1 la semaine dernière qu’il allait porter plainte contre l’hebdomadaire et avait « démenti formellement les allégations » de l’article. Il a depuis gardé le silence, et son avenir à Europe 1 pourrait lui donner l’occasion de s’exprimer.