Netflix est désormais disponible dans tous les pays du monde sauf la Chine, la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie.
Netflix est désormais disponible dans tous les pays du monde sauf la Chine, la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie. - NETFLIX

En 2010, Netflix était disponible dans deux pays : les Etats-Unis et le Canada. Six ans plus tard, le service de streaming est devenu un acteur global : mercredi au CES de Las Vegas, son patron, Rick Hastings, a annoncé une extension à 130 nouveaux territoires. Netflix, qui compte plus de 70 millions d’abonnés, est désormais disponible dans 190 pays.

Pour ceux qui comptent, cela représente le monde entier – y compris l’Iran et l’Arabie Saoudite – moins la Chine (ça coince encore pour un accord), la Crimée, la Corée du Nord et la Syrie (pour des raisons politiques). L’annonce a fait bondir l’action de 7 %.

« Un réseau global de télévision par Internet »

« Aujourd’hui vous assistez à la naissance d’un nouveau réseau global de télévision via internet », a déclaré le co-fondateur et directeur exécutif de ce service de streaming, Reed Hastings, lors d’une présentation au salon d’électronique grand public CES de Las Vegas.

« Avec ce lancement, les consommateurs à travers le monde, de Singapour à Saint-Pétersbourg, de San Francisco à Sao Paulo, pourront regarder des émissions de télévision et des films en même temps, plus besoin d’attendre. Avec l’aide d’Internet nous donnons le pouvoir aux consommateurs de regarder quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur n’importe quel support », a ajouté Hastings.

31 séries originales

Netflix est leader sur le marché de la vidéo en streaming devant ses rivaux Amazon et Hulu, qui ont eux aussi commencé à produire des contenus propres. Alors qu’il doit affronter la conccurence féroce de HBO, Netflix prévoit de diffuser cette année 31 séries nouvelles ou originales et plus d’une vingtaine de films et documentaires originaux, ainsi que ses propres programmes destinés aux enfants ou de comédie.

Mots-clés :