Noël Mamère, son vélo et Karl Zéro

MEDIAS – «Où est passé le vélo de Noël Mamère?», demande une vidéo réalisée en marge de…

Philippe Berry

— 

Noël Mamère, député-maire de Bègles (Gironde), a estimé lundi qu'"il est grand temps que la gauche travaille au projet plutôt qu'à savoir qui sera le candidat aux présidentielles du PS ou des Verts", afin d'être "capable de présenter une alternative".

Noël Mamère, député-maire de Bègles (Gironde), a estimé lundi qu'"il est grand temps que la gauche travaille au projet plutôt qu'à savoir qui sera le candidat aux présidentielles du PS ou des Verts", afin d'être "capable de présenter une alternative". — Jean-Pierre Muller AFP/Archives

«Où est passé le vélo de Noël Mamère ?», demande la compagne de Karl Zéro dans une vidéo publiée sur leur WebTV – et qui circule aussi sur YouTube et Dailymotion depuis une semaine.


Le Vélo de Mamère
envoyé par Dripfedfred

Mercredi dernier, Noël Mamère était l’invité du «club du net» de Karl Zéro. Mais c’est en coulisses que tout se passe. Sur la fameuse vidéo, on voit donc le député-maire de Bègles arriver sur les lieux de l’interview, au Club de l’Etoile, en voiture. Dix minutes plus tard, sans qu’on entende la question qui lui est posée, il répond: «Je suis d’autant plus en forme que je suis venu de République à bicyclette. Et qu’avec le vent, c’était pas simple.» Il poursuit: «Je n’ai plus de voiture dans Paris depuis 21 ans. Et on m’en donnerait une que je ne l’accepterais pas.»

Contacté par 20minutes.fr, le député-maire de Bègles s’emporte: «Oui je suis venu à vélo depuis République (où il habite, ndlr) jusqu’à l’Assemblée Nationale (1), comme je le fais chaque jour ou presque. Je suis ensuite allé chez Karl Zéro dans une voiture parlementaire, je n’ai pas à m’en justifier.»

Fausse polémique

Karl Zéro dément tout montage. Et il est catégorique, «Noël Mamère n’a pas précisé qu’il parlait de l’Assemblée Nationale. Il nous dit être venu en vélo alors qu’on le voit arriver en voiture, c’était amusant, d’où la petite vidéo.»

Pas de caméra cachée non plus. D’ailleurs, Noël Mamère confirme avoir vu qu’il était filmé. En résumé, pas vraiment de polémique à l’horizon. Sauf que sur son blog, Jean-Marc Morandini s’est fendu d’un billet «Noël Mamère piégé par le net». Et ça n’a pas manqué, déjà plus de 100 internautes ont réagi. «Lui qui fait la leçon aux autres!!!!», «Comment qu'il ment!!», «Bonjour la honte, quelle langue de bois», peut-on lire. Le mal est fait.


(1) Petit tour sur Google Maps. Trajet République-Assemblée nationale : 5,2 km. Assemblée-Etoile: 4 km. Mais, comme le note Karl Zéro, «il faut remonter tous les Champs-Elysées, ça grimpe!». L’explication est peut-être simplement là.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.