Selfie solidaire du service politique du «Monde» pour soutenir son journaliste Thomas Wieder.
Selfie solidaire du service politique du «Monde» pour soutenir son journaliste Thomas Wieder. - Capture d'écran / 20 Minutes

La visite officielle de François Hollande à Washington a été largement commentée sur les réseaux sociaux mardi. Ou plutôt celle des journalistes français turbulents qui suivaient le président de la République. Thomas Wieder, journaliste au service politique du Monde, s’est particulièrement fait remarquer en postant sur Twitter un «Selfie dans le bureau ovale» à la Maison Blanche.


Une «twitpic» qui a médusé ses confrères américains présents à la Maison-Blanche au même moment, et qui n’a pas manqué de susciter des railleries et parfois la consternation sur le site de micro-blogging.

 

Sur le Net, Thomas Wieder a volé la vedette à François Hollande depuis 24 heures. Le hashtag #ThomasWiederTour a été lancé pour se moquer du journaliste. Le principe? Détourer son visage sur le fameux selfie pour le coller sur des photos de paysage, comme un touriste.

 

 

 

Mais les autoportraits du journaliste n’ont pas outré tout le monde sur les réseaux sociaux, loin de là.


Et pour le soutenir, ses collègues du service politique du Monde ont fini par publier ce mercredi après-midi des «selfies solidaires»:

 

 

 

Même Arnaud Leparmentier, rédacteur en chef du journal, a publié son autoportrait:

 

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé