Christine Haas, astrologue de RTL: «L'astrologie est une porte d’entrée vers la psychologie»

INTERVIEW Christine Haas anime dès ce lundi sur RTL, de 21h à 23h, une émission interactive d'astrologie intitulée «Faites-moi signe»...

Anne Kerloc`h

— 

Christine Haas (à droite) et Laetitia Nallet (à gauche) dans les studios de RTL en 2013

Christine Haas (à droite) et Laetitia Nallet (à gauche) dans les studios de RTL en 2013 — RTL

L’été sera gémeaux sur RTL (ou taureaux). Christine Haas anime dès ce lundi avec la journaliste Laëtitia Nallet «Faites-moi signe». Entretien.

A quoi va ressembler «Faites- moi signe»?

C’est une émission de dialogue avec l’auditeur où je vais utiliser mes deux casquettes, de psychologue et d’astrologue. Ils pourront parler de ce qui les perturbe, les freine, de leurs problèmes avec leur famille, leur patron, le chômage... Les préoccupations sont assez lourdes aujourd’hui; je ne m’attends pas à du léger et de l’écume, même en grille d’été!

21h/23h, une case tardive, un peu comme une libre-antenne...

Nous sommes dans cette lignée. L’émission fera preuve de chaleur, d’empathie, d’écoute. Que les auditeurs soient déjà reconnus dans les problèmes qu’ils rencontrent leur permettra d’avancer.

Cela ressemble plus à de la psychologie!

L’astrologie est une porte d’entrée vers la psychologie. C’est plus facile, immédiat, de demander son thème astral que de pousser la porte d’un psy. Avec un petit côté magique en plus. Mais je ne crois pas au fatum, à la passivité. J’essaie au contraire de faire comprendre que nous sommes responsables de nos actes.

Les auditeurs attendent que vous fassiez leur thème astral en direct. Très concrètement, vous allez vous organiser comment?

Je ne vais rien préparer à l'avance. Ce sera du sans-filet. Mais j'ai un logiciel qui génère en trois clics la carte du ciel de la naissance de la personne. Après, c'est une base pour une discussion. Je cherche avec eux des solutions, j'essaie de leur donner des clés pour les aider à traverser une période difficile. Et je leur donne une date de fin.

Heu... C'est risqué de donner une date non?

Oh, écoutez, je ne demande pas mieux que d'apprendre de mes erreurs...

Vous prenez une case dédiée au foot... Vous n’avez pas peur qu’on vous appelle pour connaître les résultats du match?

Ah, ça ne me chauffe pas trop de prédire des résultats. Je préfère dialoguer avec les personnes. Quoique... Je l’ai fait par le passé, quand Denisot était président du PSG; selon son thème, j’annonçais une victoire ou une défaite. Mais je ne prédisais pas le nombre de buts.

Grille d'été

« Faites moi signe » prévue jusqu’au 1er août est une des premières émission de la grille d’été de RTL, que la station dévoilera officiellement le 11 juin.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.