Un avion braqué à l'aéroport de Marseille

17 contributions
Publié le 10 août 2012.

FAITS DIVERS – Une équipe de malfaiteurs a menacé le pilote et le copilote d'un avion transportant du fret avant de repartir avec leurs sacs de voyage...

Plusieurs hommes cagoulés et armés ont tenté de braquer jeudi un avion à l'aéroport de Marseille-Provence, près de Marignane (Bouches-du-Rhône). Ils sont arrivés vers 3h à bord de deux voitures très puissantes. La première est restée à l'extérieur de l'enceinte tandis que la seconde a défoncé le grillage de l'aéroport et s'est lancée à toute vitesse vers la zone de fret. Leur cible: un avion de la compagnie Europe Airpost qui venait d'atterrir en provenance de Paris.

Armés de fusils et de pistolets, cinq individus ont commencé à menacer le personnel de déchargement et de la maintenance technique. Une fois à bord de l'appareil, ils ont pointé leurs armes vers le pilote et le copilote en réclamant des sacs. Stupéfaits, ces derniers leur ont signifié que l'avion ne transportait aucun objet de valeur, ni espèces. En désespoir de cause, les malfaiteurs ont emporté les sacs de voyage du pilote et du copilote.

Deux véhicules incendiés
 
Se sont-ils trompés d'avion? Etaient-ils mal renseignés? L'examen des bandes vidéo de l'aéroport permettra peut-être de comprendre ce qui s'est passé. La compagnie aérienne, qui a porté plainte, assure ne pas comprendre non plus. Contacté, l'aéroport de Marignane n'a pas répondu. Les policiers de la police judiciaire de Marseille, chargés de l'enquête, ont retrouvé un peu plus tard les deux véhicules incendiés. Le premier à Saint-Victoret et le second aux Pennes-Mirabeau.
En juin dernier, l'aéroport de Marignane avait déjà été le théâtre d'un vol à main armée. Une société de fret avait été braquée par plusieurs hommes. Cette fois-là, les malfaiteurs étaient visiblement mieux renseignés puisqu'ils avaient réussi à dérober plusieurs sacs avant de s'enfuir.
Mickaël Penverne
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr