Marseille branchée à la 4G

0 contributions
Publié le 22 juin 2012.

technologie Le très haut débit mobile est testé dans la cité phocéenne

Au total, 2 000 Marseillais, salariés et partenaires d'Orange, tel l'Olympique de Marseille, vont tester le très haut débit mobile de quatrième génération (4G). « On a choisi cette ville car elle abrite le deuxième site de pilotage de réseau, souligne Stéphane Richard, le président directeur général d'Orange. Sur nos 200 antennes dans la ville, 150 sont déjà à la norme 4G, et elles seront toutes équipées dans quelques mois. » Le choix de la cité phocéenne s'inscrit également « dans une stratégie de reconquête » de la ville par l'opérateur.

« On a agrandi les tuyaux »
Avec cette nouvelle technologie, le débit est dix fois plus rapide qu'avec la 3G+. « On a agrandi les tuyaux en somme, résume Philippe, ingénieur à Orange. La qualité d'images en haute définition est meilleure. Des caméras peuvent être placées à des points stratégiques et être pilotées à distance sans casser des trottoirs pour faire passer des câbles ». « Il n'est pas impossible que nous développions la 4G dans la deuxième phase de déploiement de la vidéoprotection pour éviter les gros œuvres, si le système est rapide et, surtout, fiable », réagi Caroline Pozmentier (UMP), l'adjointe déléguée à la sécurité. Entre 1 000 et 1 500 caméras devraient être installées fin 2013.

amandine rancoule
suite

D'ici l'été 2013, l'opérateur devrait élargir son réseau 4G à 12 autres villes. Orange veut couvrir 50 % de la population française à la mi-2014.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr