The Magnets, un jeune groupe pop.
The Magnets, un jeune groupe pop. - DR

Impossible de dresser une liste complète des concerts qui se dérouleront ce jeudi soir à Marseille et dans sa région. En voici donc une sélection, forcément non-exhaustive.

Le Poste à Galène (5e) offre une soirée 100 % rock marseillais et « 0 % merguez » – ce qui est plutôt de bon augure. Au programme, trois groupes (et trois générations) de la pop phocéenne : The Magnets, The Last et Bird in Shell.

L'Espace Julien (6e) ouvre ses portes à Heidi Von Heidi, un des derniers groupes de la hype, avec un son qui navigue entre rock, pop et électro.
L'Escale Borély (8e) accueille le festival Massiliarock qui, pour une soirée spéciale, propose de découvrir de jeunes talents de France, et d‘ailleurs. Sur scène, retrouvez donc Syl's, Lied ?, Brown Bear and the Bandits, The Hold'Up, Captain Papaz, et Captain Groove (+ Blacks Relics).
La Maison Hantée (6e) propose une soirée punk-rock avec Where's Captain Kirk, Gaz de France, Garces Kelly, et Tommy and the Cougars with Heart.

A Aix-en-Provence, sur la place de l'Hôtel du Poët, allez écouter General Elektriks, le combo avec qui « le hip-hop devient pop, le funk glisse vers le rock, et la soul se fait électronique ». Tout un programme.

A Aix-en-Provence encore, l'espace Seconde Nature propose une soirée électro avec I : Cube, une des figures de la house et de la techno, Amine Edge Dj, The Soulshapes et 123 MRK.