Des maisons à visiter comme un musée

0 contributions
Publié le 14 juin 2012.

urbanisme Les Journées d'Architecture à vivre se déroulent ce mois-ci, pendant six jours

Dans un immeuble commun du centre-ville, une porte majestueuse annonce la couleur. Puis une autre, au fond du passage couvert. En la poussant, surprise : une cour baignée de soleil. Un havre de paix en plein centre où seuls les oiseaux se font entendre. Au fond, la maison, ancienne écurie datant de la fin du xixe siècle, s'impose. A l'occasion de la 12e édition des Journées d'Architecture à vivre, le public peut découvrir ces trésors cachés dans la ville.

« Des idées décoration »
« Depuis environ huit ans je fais visiter notre maison, raconte l'architecte d'intérieur Christophe Castellorizios. On discute avec les gens, on les conseille et ils peuvent piquer des idées décoration », précise-t-il, appuyé sur la table dont le plateau est fait de plaques de caisses de vin en sapin, collées les unes aux autres.
« C'est un spectacle, un musée aussi dans lequel on peut partager avec les gens », estime, de son côté Maurice Padovani, également architecte d'intérieur. Il fait visiter deux de ses réalisations. « Le bien vivre et le confort sont très importants, pense-t-il. Il y a certes le côté fonctionnel mais si on n'ose rien toucher ou déplacer, ça ne peut pas marcher ».

amandine rancoule
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr