Marseille: Deux hommes tués par balles à la cité La Castellane

FAITS DIVERS Les deux hommes ont été retrouvés dans un véhicule en feu…

D.D. avec AFP

— 

L'entrée de la cité de La Castellane.

L'entrée de la cité de La Castellane. — M. Penverne/20 Minutes

Deux hommes ont été tués par balles à la cité La Castellane ce samedi en début d’après-midi alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule à l’arrêt dans cette cité des quartiers Nord, rapporte La Provence.

Les assaillants ont tenté de mettre le feu aux corps

Appelés sur place, les marins-pompiers de Marseille sont parvenus à maîtriser le feu qui avait été mis au véhicule, certainement par le (ou les) auteur(s) des coups de feu. Selon La Provence, ils ont réussi à en sortir les deux occupants. Mais l’un était déjà décédé. L’autre se trouvait dans un état très grave. Atteint « d’une balle dans la bouche », selon une précision du procureur de la République de Marseille à l' AFP, son pronostic vital était engagé. Il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital Nord.

« On peut qualifier ces faits de règlements de comptes », a poursuivi le magistrat. La cité La Castellane est connue pour être l’un des points de vente les plus lucratifs de Marseille. Selon le procureur, il s’agit du « septième fait de règlements de comptes » cette année, contre 19 à la même époque en 2016, une année particulièrement meurtrière.

Quatre douilles de 9 mm ont été retrouvées à proximité de la scène de crime. La Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été saisie d l’enquête.