Marseille: Deux accidents de plongée mortels en cinq jours

SERIE NOIRE Une femme de 54 ans est morte ce mardi, au large du Frioul. Vendredi, un plongeur de 63 ans avait déjà perdu la vie, dans des circonstances quasi similaires…

J.S.-M.

— 

Un plongeur. (Illustration)

Un plongeur. (Illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Une plongeuse de 54 ans a été victime d’un accident de plongée, ce mardi midi, au large du Frioul, à Marseille, apprend-on auprès de la préfecture maritime de Méditerranée. Les marins-pompiers n’ont pas réussi à la réanimer, malgré l’hélitreuillage d’un médecin et d’une infirmière à bord de la navette. Elle a été déclarée décédée en tout début d’après-midi, au port de la Pointe-Rouge.

>> A lire aussi : Marseille : Un homme décède après une sortie de plongée

Vendredi, un plongeur de 63 ans a déjà perdu la vie, dans des circonstances quasi similaires, près de l’île de Riou.

Des chiffres (tristement) dans la moyenne

Cette année, déjà six personnes sont mortes dans des accidents de plongée, sur tout le littoral méditerranéen. S’il est trop tôt pour faire un bilan définitif, ces chiffres ne semblent avoir rien d’exceptionnel.

En guise de comparaison, les accidents de plongée ont fait huit victimes sur toute l’année 2015, selon les bilans de la préfecture maritime. Les chiffres de cette année sont toutefois loin de la très meurtrière année 2014 : 14 plongeurs sous-marins avec bouteille étaient décédés en mer.