VIDEO. Le Red Bull Crashed Ice va revenir à Marseille (enfin normalement)

ADRENALINE La spectaculaire course sur glace devrait revenir dans la cité phocéenne en février 2018…

Jean Saint-Marc

— 

Environ 150.000 spectateurs avaient assisté à la course l'hiver dernier.

Environ 150.000 spectateurs avaient assisté à la course l'hiver dernier. — P. Magoni / SIPA

  • Les organisateurs du Red Bull Crashed Ice ont annoncé sur leur site l’organisation d’une étape à Marseille les 16 et 17 février 2018.
  • Sauf qu’à Marseille, personne ne confirme quoi que ce soit.

Annoncer une course de patins à glace en plein mois d’août, quand les températures à Marseille oscillent entre les 25 et les 35 degrés, ce n’était peut-être pas la meilleure idée du monde. Voilà sans doute pourquoi on a eu autant de mal, ce vendredi, à confirmer que le Red Bull Crashed Ice ferait bien son retour dans la cité phocéenne les 16 et 17 février 2018.

Confirmation pourtant nécessaire, car à part une brève sur le site officiel de la compétition… Personne n’a officiellement annoncé cette deuxième édition marseillaise.

« Je ne confirme pas, je n’infirme pas non plus », indique tout en nuance ce porte-parole de la mairie de Marseille. C’est la municipalité qui avait organisé la première édition de l’événement, en ouverture de son année «  Marseille, capitale du sport ». Elle avait d’ailleurs cofinancé la venue de Red Bull avec la métropole et la région, pour 150.000 euros par collectivité (450.000 euros d’argent public, donc, pour un budget total atteignant les deux millions d’euros).

>> A lire aussi : Un hockeyeur marseillais va se tester sur le Red Bull Crashed Ice... Même pas peur!

« Pas tout à fait acté »

« C’est un peu tôt pour communiquer, rappelez-moi à la rentrée », tente carrément un responsable com' chez Red Bull. Comme ça faisait un peu loin, on a légèrement insisté. « Disons que ce n’est pas tout à fait acté… Mais qu’il y a de très bonnes chances que ça se fasse », finit-il par lâcher. Comme si les rédacteurs du site officiel de la course avaient dégainé un peu trop tôt ? Ça y ressemble pas mal…