Vaucluse: 4.000 euros retrouvé sous le lit du bébé du dealer

FAITS-DIVERS Les enquêteurs ont retrouvé 4.000 euros en liquide cachés sous le lit du bébé d'un dealer à Cavaillon... 

A.M.

— 

Paris le 04 fevrier 2013. Illustration epargne argent billet de banque tenus dans une main.

Paris le 04 fevrier 2013. Illustration epargne argent billet de banque tenus dans une main. — A. GELEBART / 20 MINUTES

La police a découvert ce mercredi près de 4.000 euros en liquide chez un dealer qu’elle suivait depuis plusieurs mois à Cavaillon (Vaucluse). Selon La Provence, l’homme était sous surveillance pour un soupçon de trafic de stupéfiants.

Les policiers ont ainsi surpris un individu en flagrant délit, mercredi. La fouille de l’immeuble a permis la découverte de 89 grammes de résine de cannabis, d'un sachet d’herbe et de cinq grammes de cocaïne.

>> A lire aussi : Avignon: Il affirme avoir subi des violences des surveillants, un détenu appelle les pompiers depuis sa cellule

Les bénéfices du dealer se chiffraient entre 3.000 et 4.000 euros par mois

A son domicile c’est 4.000 euros qui ont été découverts, dissimulé sous le lit du bébé du dealer. De quoi attirer l’attention des enquêteurs, les deux parents étant inscrits comme « sans emploi ».

L’origine de cette somme ne fait guère de doute puisqu’une feuille recensant toutes les transactions a aussi été découverte. Les policiers ont pu déterminer que les bénéfices du dealer se chiffraient entre 3.000 et 4.000 euros par mois. Il devrait être jugé vendredi en comparution immédiate.