Législatives: De nouveaux incidents dans les bureaux de vote marseillais?

COUACS Plusieurs bureaux de vote auraient ouvert avec du retard selon La Provence... 

M.C.

— 

Illustration: une urne contenant des bulletins de vote en France.

Illustration: une urne contenant des bulletins de vote en France. — Fred LANCELOT/SIPA

Après la crainte de manque d'assesseurs de la présidentielle, et les accusations de bourrage des urnes au premier tour des législatives, le second tour des législatives à Marseille est-il encore entaché par des couacs ? Selon La Provence, plusieurs bureaux de vote ont ouvert en retard ce matin dans les quartiers Nord de la cité phocéenne. Le quotidien précise ainsi que, dans le quinzième arrondissement, le bureau de vote de l’école maternelle de la Calade (bureau n°1508) et celui de la Graniere (1582) auraient ouvert respectivement à 8 h 27 et 8 h 32 en raison de l’absence des présidents de bureaux. 

>> A lire aussi : Législatives: A Marseille, bagarre et soupçons de bourrage d'urnes dans un bureau de vote

D’autres incidents du même ordre se seraient produits dans le quatorzième arrondissement. Toutefois, contactée par 20 Minutes, la mairie n’était pour le moment pas en mesure de confirmer cette information. L'entourage du candidat LREM dans cette partie du quinzième arrondissement confirme l'incident, sans pour autant connaître avec exactitude ses raisons. 

>> A lire aussi : VIDEO. Résultats législatives: Les inconnues de La République en marche vont-elles éliminer les ténors marseillais?