Marseille: Un go fast avec 50 kg de cocaïne intercepté par des policiers

FAITS DIVERS Un go fast transportant 50 kg de cocaïne en provenance d’Amsterdam a été intercepté en Isère par des policiers marseillais…

Adrien Max

— 

Une voiture de police à Marseille (illustration).

Une voiture de police à Marseille (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un go fast transportant 50 kg de cocaïne a été intercepté dans la nuit du 21 avril en Isère, selon la Provence. Les deux voitures – une ouvreuse et une suiveuse – revenaient d’ Amsterdam, ville réputée pour être une plaque tournante du trafic de drogue. La quantité de cocaïne saisie représente au minimum 3,5 millions d’euros.

Une cache très élaborée

Les trois personnes interpellées, sans opposer de résistance, sont âgées de 27 à 33 ans. Ils étaient depuis plusieurs semaines dans la ligne de mire des enquêteurs de la police judiciaire de Marseille, épaulée par leurs collègues de Metz et de Nîmes pour cette opération. Une fois interceptée, et après avoir été démontée pièce par pièce la voiture porteuse, les policiers ont découvert la cocaïne dissimulée dans une cache très élaborée selon la Provence.

>> A lire aussi : Un docker condamné à 5 ans de prison ferme pour trafic de cocaïne

Les trois individus originaires du Gard sont soupçonnés d’avoir arrosé des réseaux de poudre blanche dans trois départements : les Bouches-du-Rhône, le Gard et l’Hérault. Ils ont été mis en examen lundi par un juge marseillais et écroués.