Pubs, page Facebook... Ce chien est en train de devenir une star (et non, il ne fait pas toujours la tête)

INSOLITE Ses propriétaires, qui vivent dans les Alpes-de-Haute-Provence, mettent en scène le quotidien du bouledogue sur les réseaux sociaux…

J.S.-M.

— 

La légende de cette photo : « Si toi aussi tu détestes le lundi »

La légende de cette photo : « Si toi aussi tu détestes le lundi » — Elodie Escartin

Sa page Facebook le présente ainsi : « Influenceur - Modèle - Chien acteur ». Hé oui, Looper l’influenceur est avant tout… Un chien, un bouledogue français pour être précis. Ses propriétaires, qui vivent à Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence mettent en scène sa vie sur les réseaux sociaux.

Ce chien est-il une poule aux œufs d’or ?

Le buzz, repéré par La Provence, est assez impressionnant : « Looper The Frenchie » a déjà 14.000 fans sur Facebook… Et certains de ses posts peuvent générer 20.000 « likes », un chiffre à faire rager pas mal de community managers professionnels.

Contrôle de police 🚨Vos papiers s'il vous plaît !

A post shared by LOOPER THE FRENCHIE 🇫🇷 (@looperthefrenchie) on

« J’ai toujours aimé les réseaux sociaux », raconte à 20 Minutes le propriétaire de Looper, Mickael Ressegaire, qui s’est lancé « sans trop de prétention, pour faire sourire nos amis et notre famille. » La page a ensuite été repérée par une agence, qui a embauché Looper pour une publicité.

« Depuis, nous sommes contactés par des marques de croquettes, de colliers, des biscuits, des brosses », raconte Mickael. Ce chien serait-il la poule aux œufs d’or (désolé) ? « Ça nous permet de lui donner de super produits qu’on ne pourrait pas lui offrir », assure le technicien informatique. « Pour la pub, on a pris un cachet oui, mais le fait de monter à Paris, les frais… Ce n’était pas une opération rentable ! »

>> A lire aussi : Avignon: Le chameau qui a attaqué un ado est un «animal stressé par la captivité », selon PETA